Championnat national : La dégringolade continue pour le COB

0
2

En six journées de compétition, les Olympiens n’ont enregistré qu’une seule victoire pour un nul et quatre défaites.

Encore une déception chez les supporters du COB qui a plié l’échine une nouvelle fois lundi devant l’ASB (3-2) en clôture de la 6è journée du championnat. Ce nouveau revers complique sérieusement la situation de l´équipe de l’ex Base qui patauge désormais dans les profondeurs du classement. Il y a longtemps que la formation dirigée par le coach Sékou Seck a perdu de la verve qui a fait d´elle l´une des équipes les plus redoutées du championnat. D´ailleurs, le classement actuel des Olympiens illustre parfaitement l´état des lieux pour cette équipe qui pointe désormais à la 14è place du classement.
En outre, cette énième défaite n´a fait que confirmer tout le mal que traverse l’équipe actuellement. En attendant, les joueurs de l’ex-Base vont devoir se remettre vite au travail d´autant qu´un autre important match les attend dimanche prochain face à l’ASOM dans le cadre de la 7è journée. Un derby pas comme les autres notamment vis-à-vis de la situation dans laquelle se trouvent les deux équipes de la capitale. Cette rencontre sera capitale pour la survie du COB quand on sait que l’adversaire du jour, l’ASOM est invaincue depuis le début du championnat. Mais les Olympiens auront-ils les moyens de battre une équipe comme l’ASOM ? Le temps nous le dira mais d’ores et déjà, on peut affirmer que la défaite est interdite pour les Verts au risque de provoquer des remous du côté de l’ex-Base. Fermons cette parenthèse et revenons au film du match contre les Bamakois. L’ASB a mené 3-0 au tableau d’affichage grâce à des réalisations de Drissa Ballo et Moussa Diarra.
Dès le début de la rencontre ce sont les joueurs de Garantiguibougou qui vont se signaler les premiers avec cette belle tentative de Diakaridia Tounkara (20è min). Logiquement, ils ouvrent le score à la demi-heure de jeu par l’intenable Drissa Ballo bien servi par son coéquipier Boubacar Sissoko (30è min). Après ce but, les Verts vont tout essayer pour refaire leur retard mais sans succès. Le score restera donc là jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, l’ASB va continuer sur la même lancée qu’en première période. Résultat : l’attaquant maison Moussa Diarra double la mise pour son équipe suite à une bourde de la défense olympienne (2-0, 50è min). Blessé dans son orgueil, le COB va vite réagir avec cette puissante frappe d’Adama Traoré qui heurte la barre transversale du portier de l’ ASB, Abdoulaye Soumé (60è min). Mais la réplique de l’ASB est immédiate : Drissa Ballo porte le score à 3-0 et devient au passage le premier joueur du team de Garantiguibougou à réaliser le doublé cette année. Ce troisième but de l’ASB est intervenu suite à un contre rondement mené par le capitaine Boubacar Sissoko dit Papy qui servira l’ailier droit sur un plateau d’or. Drissa Ballo n’aura qu’à pousser le ballon au fond des filets du gardien Eric Junior Koné (3-0, 62è min). Le coach olympien Sékou Seck procède alors à deux changements en versant dans le bain Soumaïla Sidibé et Sidi M. Keïta. Le premier va se signaler en trouvant le poteau gauche du portier Abdoulaye Soumé (76 è min).
Quelques minutes plus tard, l’on assistera à la réduction du score par l’attaquant Bassoma Sangaré sur une belle reprise de volet (3-1, 85è min). Deux minutes après, le nouvel entrant Soumaïla Sidibé remet ça en marquant un deuxième but pour le COB (3-2, 87è min). Malheureusement pour l’équipe de l’ex-Base, c’était déjà trop tard pour espérer revenir sur l’ASB.
Lundi 9 janvier au Stade Modibo Keïta
ASB-COB 3-2
But de Drissa Ballo (30è min et 62è min) et Moussa Diarra pour l’ASB ; Bassoma Sangaré (82è min) et Soumaïla Sidibé pour le COB. Arbitrage d’Ousmane Sidibé assisté de Moumouni Berthé et Lassine Keïta ASB : Abdoulaye Soumé, Larabi Berthé (Hamadou Sanogo), Amara Konaté, Daouda Camara, Drissa F. Keïta, Diakaridia Tounkara (Drissa Dembélé), Soboua Sogoba, Boubacar Sissoko (cap), Drissa Ballo ( Mohamed D. Koné), Mamadou Kouyaté et Moussa Diarra. Entraîneur Hervé N’Geddor
COB : Eric Junior Koné, Youssouf Doumbia, Mamadi Sidibé, Cheick Oumar Ballo, N’Pa Sery Koné, Abdoulaye Dembélé, Tapa Koné (Soumaïla Sidibé), Aboubacar Diarra (Sidy M. Keïta), Mhamadou Kebe ( Hamidou Traoré), Adama Traoré et Bassoma Sangaré. Entraîneur Sékou Seck.
LES RESULTATS
ASKO-CSD : 2-2
ASOM-AS Police : 5-0
Stade m. Bamako-J. A. : 0-2
Stade M. Sikasso-Djoliba : 0-1
Nianan-11 Créateurs : 1-1
Bakaridjan-Sigui : 1-0
CSK-Réal : 2-2
ASB-COB : 3-2
Demba Coulibaly

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.