Championnat national : L’AS Bakaridian sur le podium

1
1

La 12ème journée du championnat, commencée le vendredi dernier, s’est achevée le lundi avec la rencontre AS Réal-Stade malien de Sikasso. En levée de rideaux, l’AS Police et le Nianan de Koulikoro se sont neutralisés sur le score d’1 but partout. Ce résultat rend les choses difficiles pour les policiers qui traînent à la queue du peloton.
En seconde heure, l’ASOM (l’Association Sportive de Missira) retrouve le sourire et  la bonne manière en atomisant les Onze créateurs sur le score sans appel de 3 buts à 0. Cette précieuse victoire permettra aux jeunes de Missira de se relancer en vue d’atteindre leur objectif qui est le maintien. Le dimanche, 4 matches ont été joués dont le derby de la journée qui opposait le Djoliba au CSK. C’est une équipe djolibiste  sans rythme et initiative qui a évolué contre les Boys du CSK. Les Rouges ont commencé le match sur des chapeaux de roue avant de tomber dans la lenteur. Les Boys ont imposé leur marque au match. Mais tout se jouera dans les arrêts de jeu.
Les profiteront d’un mauvais placement pour ouvrir le score à la 91ème minute, mais la joie n’a duré qu’une petite minute car les Rouges égaliseront à la 93 minute. Ce score montre que les Rouges sont en baisse de régime. Avec  3ème matches nuls en 3 sorties, nous pouvons dire que rien ne va pour l’équipe de Kéké qui doit sortir dans 3 semaines en compétitions africaines de club.
Au même moment à Kayes, le Stade Malien de Bamako dominait le Sigui sur le score sans appel de 5 buts à 0. Avec ce score, les Blancs réduisent considérablement l’écart entre le Djoliba : 28 contre 26. L’AS Bakaridian est désormais sur la dernière marge du podium. En dominant son concurrent direct qu’est la Jeanne d’Arc par le score d’1 but à 0, l’AS Bakaridian prend désormais la 3ème place du championnat. C’est dire que Dougoutigui réussit beaucoup avec l’AS Bakaridian.
Les matches se suivent et se ressemblent pour les poulains de Moussa Konaté, Président du COB et vice-président de la fédé, qui viennent de concéder une autre défaite face à l’ASKO (score final 1 but à 0). Le CS Douguwolofila et l’ASB ont conservé leur score en  début de match. Vivement la 13ème journée.

Ibrahima MAÏGA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Confiance<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 129</span>
Membre
Confiance 129
4 années 7 mois plus tôt

et le resultat du réal. C’est vraiment nul quoi !

wpDiscuz