Championnat national : Le mano a mano continue entre le CSK et le Djoliba

0
0

Les matches de la troisième journée du championnat national se sont joués jeudi et samedi. Les deux leaders du classement, le Djoliba et le CSK ont préservé leur invincibilité en dominant, respectivement l’AS Police (1-0) et le Nianan de Koulikoro (2-1).

Rouges et Centristes gardent donc la tête du peloton avec 9 points chacun, mais les deuxièmes ont marqué plus de buts que les premiers (4 contre 3). Au total 15 buts ont été marqués lors de cette troisième journée pour 7 victoires, 1 nul et un match nul (ASOM-Stade malien de Sikasso 1-1). Le leader du championnat, le CSK continue donc de mener la danse. Ainsi les Centristes ont remporté jeudi leur troisième victoire en autant de sorties face au Nianan (2-1). Menés au score par les Koulikorois, les Boys ont réussi à renverser la situation et arracher la victoire grâce au réalisme payant de l’attaquant Yacouba Niaré et de l’international cadet, Aboubacar I. Tounkara. A l’instar du Centre, le Djoliba a également remporté sa troisième victoire en 3 journées, s’imposant 1-0 devant l’AS Police. L’équipe de Hérémakono a assuré le service minimum grâce à une réalisation de Mahamane Cissé. Quant au champion en titre, le Stade malien (2-0 face à l’ASB) il occupe la troisième place du classement avec 7 points.

Les Blancs ont fait oublier leur faux pas de la deuxième journée face à l’ASOM en survolant le duel contre l’ASB. Les deux buts stadistes portent la signature de l’attaquant, Ousmane Cissé et du meneur Oumar Sidibé. La surprise de cette troisième journée est venue des Onze créateurs, de la J. A. de l’AS Bakaridjan et du Sigui de Kayes qui ont dominé, respectivement le Réal, le COB, l’ASKO et le CSD. Les Créateurs, la Vieille Dame et le Sigui se sont contentés d’assurer le service minimum face à leur adversaire respectif, tandis que l’équipe de Barouéli l’a emporté 2-0 contre l’ASKO. Ainsi après trois journées, les Scorpions, les Olympiens et les Oranges n’arrivent toujours pas à décoller et se retrouvent désormais sous pression. On note aussi que ces trois équipes n’ont gagné aucun match depuis le début du championnat. Le Réal est 12è du classement, tandis que le COB et l’ASKO sont respectivement 14è et 15è donc en position de relégable.

Tous les résultats ASOM–Stade M. Sikasso : 1-1 CSK–Nianan : 2-1 ASB–Stade M. Bamako : 0-2 11 Créateurs–Réal : 1-0 Djoliba–AS Police : 1-0 J. A–COB : 1-0 CSD–Sigui : 0-1 AS Bakaridjan-ASKO : 2-0

Le programme de la 4è journée Aujourd’hui au stade Modibo Keïta 16h : CSK-CSD 18h : ASOM-J. A. Mercredi 28 Décembre au stade Modibo Keïta 16h : Stade malien -AS Police 18h : 11 Créateurs-AS Bakaridjan A Koulikoro 16h : Nianan-Sigui Jeudi 29 décembre au stade Modibo Keïta 16h : ASKO-Réal 18h : ASB-Djoliba A Sikasso 16h : Stade malien de Sikasso-COB

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.