Championnat national : Les 11 créateurs en tête

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

A part le match stade malien de Bamako-USFAS, tous les matches de la 3ème journée ont été joués. Ce match SMB- USFAS est reporté pour raison de déplacement de l’équipe militaire à Ouaga afin de participer à la coupe d’Afrique militaire. Ainsi du début du championnat à nos jours, tous les matches de l’USFAS ont été ajournés. Le match au sommet a opposé le COB à l’AS Réal. Avant cette journée les 2 équipes avaient chacun engrangé 2 victoires. Donc avec une 3ème l’équipe gagnante occupera le fauteuil de leader. Après un match âprement disputé, les 2 équipes se sont séparées sur un score vierge nul de 0 but partout.                   Et les 11 créateurs profiteront de cette occasion pour prendre à eux seuls la tête du championnat  en infligeant une correction de 3 buts à 0 à la jeanne d’Arc. Avec 9 points en 3 matchs, les poulains de Baye Bah s’installent seuls à la tête du championnat en attendant les matches en retard.

A Ségou, le Nianan a fait un déplacement heureux en laminant le promu de l’Office du Niger sur le score sans pitié de 5 buts à 0. C’est difficilement que le CSD est venu à bout d’Attar club de Kidal. L’équipe des 7 villages s’est imposé par le minimum d’1 but à 0. C’est dire que l’équipe de Kidal pend de plus en plus de la ligue I. Donc attar club  s’améliore journée par journée.

Le CSK et l’ASKO se sont quittés sur un match nul d’1 but partout. Comme la saison dernière les Boys traînent en début de championnat. Il faut rappeler que la saison dernière, il a fallu de peu pour que les centristes ne ratent la ligue I. Cette fois ci, nous espérons que le CSK se mettra vite.

En battons le Bakaridian par le score minimum d’1but à 0, le Djoliba signe sa deuxième victoire en autant de sortie des Rouges ont un match en retard contre l’USFAS. Mais avec le départ de ces nombreux joueurs après la CAF, les Rouges pourront-ils rééditer l’exploit de la saison dernière ? 30 journées sans défaite ? Wait and see. L’ASSOM a encore prouvé qu’elle restera toujours la bête noire de l’ASB. Elle l’a encore dominé sur le score de 2 buts à 0. Vivement la 4ème journée

 

Ibrahima Maïga 

 
SOURCE:  du   12 déc 2012.