Championnat national ligue 1 Orange du Mali 2012-2013 : Bientôt à l’honneur

0

Le championnat national de football ligue 1 Orange du Mali, jouera sa première journée les 16, 19, 20 et 21 novembre 2012. En attendant la désignation des rencontres, il y a 16 équipes qui seront engagées cette année pour la deuxième fois consécutive. Tout comme l’année passée, il y aura 30 journées à l’issue desquelles le champion sera désigné.

siège Femafoot

Après le passage de 14 à 16 équipes en saison 2011-2012, le Djoliba Ac a été le premier club à remporter le titre dans cette nouvelle formule. Au passage, il a planté un record de 30 matches sans faire de défaite. Qui va succéder au Djoliba Ac ? Pour la réponse, il faudra attendre le samedi 27 juillet 2013, date prévue pour la fin du championnat de la saison qui s’ouvre le 16 novembre.
Rappelons que les promus sont au nombre de trois: Office Niger Sport de Ségou, Atar Club de Kidal et l’Usfas de Bamako. Le Djoliba Ac et le Stade malien de Bamako seront une nouvelle fois les deux grands favoris de la compétition. Les équipes comme l’As Réal, le Cob, l’Asko, le Csd, l’As Bakaridjan sont de sérieux challengers. L’Asb, les Onze Créateurs, la Jeanne d’Arc, l’Asom et le Nianan sont les outsiders.

Voici le programme des rencontres de la première journée: Djoliba Ac/Usfas, Cob/Csd; Asko/Jeanne d’Arc; Onze Créateurs/Csk; Nianan/Asb; As Bakaridja/ Stade Malien; Atar Club/As Réal

Yacouba TANGARA 

PARTAGER