Championnat national ligue I Orange : Coup dur pour les blancs de Bamako

0
0

Les matches de la 6è Journée du championnat national de ligue I Orange se sont joués, le week-end dernier. Au stade Omnisports Modibo Kéita, face à la Jeanne d’Arc, le Stade Malien de Bamako a enregistré sa toute première défaite de la saison 0-2.


Le match du stade face à la J.A, Dimanche dernier, était une rencontre décisive pour les deux clubs. Pour cause, les sociétaires de Sotuba voulaient conserver leur place de leader et la Jeanne d’Arc avait l’intention de se repositionner dans le classement. C’est le premier coup de théâtre du championnat. La J.A a battu le Stade malien 2-0. La Vieille Dame inflige ainsi aux Blancs leur première défaite de la compétition et porte son capital point à 13 contre 16 pour le désormais leader du classement, le Djoliba.


Il n’y a pas eu de round d’observation pour cette rencontre qui a commencé à cent à l’heure. Dès la 10 mn, Sadio Tounkara ouvre le score pour son équipe avant de doubler la mise  à la 90 mn. Le stade a ainsi laissé évaporer ses trois points. Il se trouve désormais à la deuxième place derrière le Dioliba.


Le coach de la Jeanne d’Arc Guéladio Nango salue la prestation de ses joueurs. «Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Quand on joue contre une grande équipe comme le Stade malien il faut non seulement être prudent, mais aussi au top pour espérer l’emporter», a-t-il dit. «Aujourd’hui, mes joueurs ont été présents pendant 90 minutes, ils méritent largement leur victoire», a ajouté le coach. Signalons que la 7è journée verra le classement du championnat national entre les caïmans de Sotuba et l’hippopotame de Hérémakono. Ça sera le Jeudi 12 Janvier 2012 au Stade Omnisports Modibo Kéita. Un rendez-vous à ne pas rater.
Bréhima Coulibaly

Les résultats des autres rencontres de la 6è journée
AS Réal- Centre Salif Kéita 2-2
Stade Malien de Sikasso- Dioliba AC 0-1
AS Nianian de Koulikoro-11 Créateurs 2-1
ASOM- AS Police 5-0
ASKO- CS Duguwolowifila 2-2
AS Bakaridjan- Sigui de Kayes 1-0
Stade- Jeanne d’Arc 0-2
ASB- COB

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.