Championnat régional de foot : L’AS Biton en route pour la ligue I

2

AS BitonAprès plusieurs années de disette, l’As Biton de Ségou vient de s’offrir de la plus belle des manières le titre de champion régional de Ségou. Elle se prépare activement pour en découdre  avec les représentants de Kidal et Sikasso.

L’As Biton pour cette année sportive 2012- 2013  en championnat régional n’a concédé qu’une seule défaite face à l’AS Falé de Macina lors des matchs de poule.

En effet, la ligue a reparti les 10 équipes de la région en deux poules pour dégager les deux premiers pour la grande finale. L’AS Biton qui évoluait dans la poule A avec le Bronconi AC de Niono,  l’AS Markala, l’AS Falé de Macina,  l’AS Kanubagnuman de Pelengana a su dompter ces adversaires. Après un début très difficile face au Bronconi qui la tenue en échec 2 buts partout et la défaite 0- 1 face à  l’AS Falé, l’AS Biton a pris véritablement son envol. Le grand forum organisé par Dramane Salif Dembélé entre temps avait  balisé le terrain en créant l’attente. L’encadrement technique aussi a été renforcé par la venue de Boubacar Sissoko Poussé.  Les jaunes et noirs, forts de ces atouts, étrilleront tous leurs adversaires durant le reste de la compétition.

La poule B était composée du Centre Nouhoun Moriké Traore de San, de Segoucoura FC, de Saint Barthelemy et d’Inter club du 3ème quartier.   C’est ce dernier qui a triomphé de justesse au dépend de saint Barthelemy.

Pour la grande finale qui s’est jouée le 22  juin dernier, l’AS Biton n’a pas fait de quartier face à l’Inter club dominé par le score sans appel de 2 buts à 0.
Pour la montée en première division l’AS Biton aura à en découdre avec El oudji de Kidal le 20 juillet et le Stade malien de Sikasso le 23 juillet. A l’issue de ce mini championnat, l’équipe qui engrangera le plus grand nombre de points jouera la saison prochaine en première division.
Moussa Ballo

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. il est temps que le biton se fasse entendre maintenant sur le plan national vue tout ce que la ligue fait comme effort à segou depuis l’arrivée de cette nouvelle equipe.

  2. mr Ballo il y a egalement la presence et l’experience d un ancien joueur de biton au sein de l’encadrement il s agit de modibo cheick doucoure

Comments are closed.