CHAN 2016 : le Mali élimine la Côte d’Ivoire et s’offre la finale

23

LES AIGLES GRIFFENT LES ELÉPHANTS !

Le Mali sera l’adversaire de la RDC lors de la finale du Chan 2016 qui aura lieu dimanche 7 février à Kigali au Rwanda. Les Aigles ont battu sur le fil la Côte d’Ivoire (1-0). Les Eléphants avaient pourtant pris l’ascendant en début de rencontre.

Le Mali avait dominé une bonne équipe de Tunisie pour accéder aux demi-finales. Face à la Côte d’Ivoire, les hommes de Djibril Dramé ont mis un certain moment à trouver le rythme et à se créer des occasions.

Un penalty malien raté

Un missile de Sekou Keita, claqué par le portier des Eléphants aurait pu faire mal (27e minute). Mais c’est bien eux qui ont fait trembler le public du stade de Kigali avec une nouvelle possibilité d’ouvrir le score en première période. Une main décollée de Cheick Ibrahim Comara dans la surface donne un penalty aux Maliens (31e).

Mamadou Coulibaly choisit le côté droit, mais le gardien ivoirien détourne le ballon. Jamais dans l’histoire du tournoi, Maliens et Ivoiriens n’avaient réussi à se hisser dans le dernier carré. Et les Maliens ratent l’occasion de rentrer aux vestiaires avec une petite longueur d’avance.

……Lire la suite sur rfi.fr

SOURCErfi.fr
PARTAGER

23 COMMENTAIRES

  1. Nous sommes très fiers de vous. Avec cette victoire vous avez honoré tout le Mali. Nous attendons avec impatience ce trophée que vous nous apporterez. Merci à vous. Vous avez relevé un défi que j’appelle ” le syndrome ivoirien”.

  2. Depuis le debut de la seconde mi temps j'ai eu confiance pleinement et totalement aux jeunes pour relever le défit que je nomme " le syndrome ivoirien" merci à vous pour avoir honoré tout le Mali. Nous sommes très fiers de vous et vous souhaitons bont vent pour le reste de la compétition. Nous savons que vous pouvez nous offrir ce trophée et nous l'attendons avec impatience merci à vous dignes fils du MALIBA

  3. Depuis le debut de la seconde mi temps j'ai eu confiance pleinement et totalement aux jeunes pour relever le défit que je nomme " le syndrome ivoirien" merci à vous pour avoir honoré tout le Mali. Nous sommes très fiers de vous et vous souhaitons bont vent pour le reste de la compétition. Nous savons que vous pouvez nous offrir ce trophée et nous l'attendons avec impatience merci à vous dignes fils du MALIBA

  4. Oui une belle victoire.
    Mais un avenir inquiétant avec des séries d’occasion de but gâchées .
    Il serai intéressant de vite concrétiser les occas …afin de pouvoir rapidement tuer le match …

  5. CHAN 2016 : le Mali élimine la Côte d’Ivoire et s’offre la finale
    Par maliweb – 4 Fév 2016

    – Trés rares messages d´encouragement aprés le 2-2 á l´arachée contre l´Ouganda!
    – Des bribes et balbutiements contre le 1-0 presque chanceux contre le Zimbabwé!
    – Le semblant de réveil aprés le 0-0 contre le grand-favori Zambien, synonyme de 1/4 F…
    – Les Saints Thomas(ceux qui attendent voir d´abord avant d´y croire) aprés le 2-1 contre la Tunisie en 1/4 F, autre favorite, synonyme de 2-miF…
    – Enfin le retour des grands spécialistes de derniére minute aprés le 1-0 face á la RCI en 2-miF, synonyme de Finale…

    Grand merci á tous ces fils de ce pays qui croient et continuent de croire á la force de ce pays, á son grand potentiel humain, appelé en ne compter que sur soi-même pour reléver sans complexe les défis en face…
    Que nous soyons toujours nombreux á y croire!

    Les motivations pour la finale de part et d´autre:

    – RDC:Gagner chez le voisin rwandais, deal politico-sportif au regard des 20derriéres années malheureuses entre le pays…déjá c´etait des policiers congolais en tenue qui donnérent le ton en dansant dans les rues de Kinshaha un “Dombolo” semblable aprés que la RDC ait éliminée le Rwanda en 1/4F!

    – Mali: Evidemment un trophée dans cette catégorie serait la bienvenue!
    L´inspiration des Cadets au Niger et au Chili aidant, l´espoir des Juniors flamboyants en Nvl-Z 2015, sans oublier la constance des Aigles dans les 3 derniéres Ed. CAN , avec comme seul but de faire mieux!

    ALLEZ LES AIGLES! A coeur vaillant, rien d´impossible!

  6. Toutes nos félicitations à Mr Dramé pour sa bonne lecture du jeu et aussi à tous ces jeunes qui ont eu à mouiller les maillots pour faire plaisir aux supporters inconditionnels du Mali. Mes amis vous nous trouverez à l’aéroport pour vous accueillir avec la coupe dans vos mains. A bientôt.

    • Je suis d’avis avec toi sur la bonne lecture faite par le coach, c’est indiscutable, ça été importante dans les deux dernières victoires de l’équipe.

  7. Bravo aux aigles et à l’encadrement qui a su créé la différence par des changements au moment opportun!!!!!!
    Bien jouer !!!!!!!!!!!!

    • Djibril Dramé est un grand entraîneur, ‘est vrai les joueurs ont respecté ses consignes mais les deux derniers match (Contre Tunisie et contre Cote d’Ivoire ont été gagnés grâce à la bonne lecture qu’il a fait du jeu des deux adversaires respectifs. Et puis grâce à une très bonne gestion de son effectif. Bravo DJIBRIL le désormais “Morignoh” Malien ou même Africain.
      Bravo ooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. 😛 😛 😛 félicitation aux aigle du Mali. 😀 😀 😀 et bonne chance pour la finale. 8) 8) 8) 8)

  9. Bravo les jeunes. Restons concentre pour la Finale que je crains fort, Je n aime pas le Mali en position de favori. Si nous gardons nos pieds sur terre, la coupe est à NOUS. Que personne ne nous parle de manque de competition en raison de manque de Championnat. La precedente Coupe a ete gagnee par la libye qui etait en guerre. Cet edition sera gagnee par le MALI sans CHAMPIONNAT S IL PLAIT AU BON DIEU.

  10. Moi ce m’a le plus plu c’est que c’est la Côte d’Ivoire que nous éliminons!Et oui la côte d’ivoire n’est plus invincible pour le Mali.Félicitations aux jeunes!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  11. L’équipe de football du Mali mérite vraiment son nom : Sama Ta sèguè ! … c’est à dire l’épervier capable de porter un éléphant…

    Vive le Mali … qu’il gagne ou qu’il perde !

    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  12. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    …COCO ….. ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    • ENFIN UNE VICTOIRE !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Et…Voila que démonstration est faite que savoir courir , surtout avec une baballe entre les papates …est une bonne chose !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • En vérité , en vérité ….La seule chose que j’attends …..( 😆 😆 😆 😆 😆 ) c’est la condamnation des “FRELONS” …du Mali ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Le reste , baballe , ou pas …. je s’en fous ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Salut BROU -BROU ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.