CHAN Rwanda 2016 : La grande déception

7
Après leur brillante participation au CHAN Rwanda 2016 : Les Aigles accueillis en héros au Stade Omnisports Modibo Keita

La défaite est orpheline, la victoire a mille pères, a-t-on l’habitude de dire. Le Mali a perdu 3 à 0 face à la RDC. Ce n’est point étonnant puisque tous les observateurs donnaient les Aigles perdants. Mais pas avec  ce score humiliant pour une équipe qui a pu se hisser à ce niveau. Alors, peut-on désigner un ou des responsables comme étant à l’origine de la défaite. Que non ! En pareille circonstance, personne n’assume sa responsabilité. Cependant, nous, à  22 Septembre, nous pointons un doigt accusateur sur la Fédération malienne de football et sa tendance adverse qui ont semé un climat malsain au sein du monde footballistique malien. Conséquences : le championnat est au point mort, les joueurs ne sont pas en jambe contrairement à la RDC qui dispose d’un championnat de haut niveau. La prouesse des Aigles est due à l’entraineur, Djibril Dramé et ses poulains. Qu’ils en soient remerciés, même si le rêve a été de courte durée.

Aujourd’hui plus qu’hier la Fédération malienne de football est interpellée pour mettre fin à ses querelles intestines, lesquelles pénalisent les supporters et amoureux du ballon rond. Autant, nous avons été fiers de notre équipe durant le tournoi, autant nous sommes déçus aujourd’hui. Félicitations pour mon confrère Frederry de Kinshasa qui m’a appelé aussitôt après le match pour me dire : « Takiou, y a pas match. Les rues de Kinshasa sont bondées de monde. Le champagne est sauté partout. Nous poursuivons la fête jusqu’à l’arrivée de nos champions ». « Merci cher ami et félicitations pour la victoire. La prochaine fois, nous allons prendre notre revanche », a répliqué votre fidèle serviteur.

 Chahana Takiou  

 

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. J'encourage Aba Traore dans sa reflexion. La rdc est une equipe fantome. Ou vous gagnez devant elle ou vous perdez. De ce point de vue la rdc est unie et motivee quand il s'agit de foot. Travaillez chers maliens au lieu d'insulter les dirigeants de votre federation de foot.

  2. Les jeunes joueurs maliens etaient face a une equipe habituee a des grandes competions. Ne meprises pas ces jeunes qui ont sauve le mali a 5-0 face a la rdc.ils feront mieux pour l'avenir. Je suis congolais de la rdc. Je felicite le courage des jeunes maliens qui ont evite le pire a leur pays. Bravo a bakary diarra.

  3. Dans un match de foot il y a toujours un gagnant et un perdant donc cessons toute polumique entre nous maliens sinon notre equipe n' a pas deméritée merci

  4. Je suis content a des joueurs maliens et leur dirigeant aussi, mais j’ai un point Ă  souligner, le gardien djigui Diarra , il est très bien, mais j’aurais donnĂ© une chance Ă  Samuel Diarra aussi, pour sa taille et ces compĂ©tences aussi merci

  5. il faut etre d une malhonnetete intellectuel sans precedent ,et sans scupule pour pointer du doigt la federation malienne de football apres cette defaite des aigles que je trouve pas humiliant vu le parcours et la combativite des jeunes.mais qu est-ce qui nous surprend encore de la part de ce ”poltron”de journaleu en la personne de ”CHACHANA TAKIOU” ,pour ceux qui connaissent ses prises de position contre cette federation .quelle mechancete unitile ? retenons ce qui a ete positifs pour aller de l avant au lieu de cracher dans la soupe.certes DJIBRIL DRAME a ete bon ,mais avec le concours de qui?reconnaissons tout simplement que l on n est tombe sur une equipe plus experimente et plus motive que nous .ils ont ete meilleurs que nous aujourd hui et bravo!cela n enleve en rien le merite de nos jeunes qui ont fait ce qu ils ont pu.VIVE UN MALI FORT ET UNI.VIVE LES AIGLES.

    • Dis nous le FAN ce que ta fĂ©dĂ©ration joue exactement comme rĂ´le dans tout ça? Si tu penses un peu, tu auras honte.

  6. Le titre n’est pas bon . Il faut revoir ta copie, je suis d’accord avec toi sur tout le reste
    Bakary DIARRA

Comments are closed.