CM 2014 : le Mali avec Seydou Keita et les frères Sissoko

28

AIGLESLe sélectionneur du Mali, Patrice Carteron a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour affronter le Rwanda dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le technicien français a fait appel pour la première fois à Abdoulwahid Sissoko, le petit frère de Momo, alors que Bakaye Traoré réintègre le groupe. En revanche, Cheick Diabaté et Modibo Maïga sont absents.

Patrice Carteron a fait ses choix. Pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le technicien français de la sélection malienne a révélé sa liste de joueurs pour affronter le Rwanda à Kigali le 24 mars prochain dans le cadre de la 3e journée. Absent à la CAN 2013, le milieu de terrain de l’AC Milan Bakaye Traoré fait son retour en sélection. A noter aussi la première convocation du frère de Momo Sissoko, Abdoulwahid Sissoko qui évolue à Brest. C’est la première fois que les deux frères se retrouvent en sélection. Dans la même lignée, le joueur de Clermont Mana Dembélé va découvrir les Aigles.

Deux grands absents sont à souligner dans cette liste donnée par Patrice Carteron ce jeudi. L’attaquant de Bordeaux Cheick Diabaté et celui de West Ham Modibo Maïga. Si pour le Hammer, sa non convocation est justifiée par son faible temps de jeu outre-Manche, pour le Girondin Diabaté, son absence est plutôt surprenante car il est titulaire et a un rôle majeur dans son club. Ce sera sans leurs deux buteurs que les Aigles devront s’imposer au Rwanda pour s’emparer de la première place du groupe, qui est actuellement occupée par les Ecureuils du Bénin de Stéphane Sessegnon.

- La sélection du Mali

Gardiens de but : Mamadou Samassa (Guigamp, France), Soumaïla Diakité (Stade Malien), Abdoulaye Samaké (COB).

Défenseurs : Adama Tamboura (Randers FC, Danemark), Mahamadou N’Diaye (Guimaraes, Portugal), Molla Wagué (Caen, France), Fousseyni Diawara (AC Ajaccio, France), Amadou Sidibé (Auxerre, France), Adama Coulibaly (Auxerre, France), Salif Coulibaly (Djoliba AC), Ousmane Coulibaly (Brest, France).

Milieux de terrain : Samba Diakité (QPR, Angleterre), Mohamed Sissoko (Fiorentina, Italie), Abdoulwahid Sissoko (Brest, France), Samba Sow (Lens, France), Seydou Kéita (Dalian Aerbin, Chine), Bakaye Traoré (Milan AC, Italie).

Attaquants : Cheick Fantamady Diarra (Rennes, France), Abdou Traoré (Bordeaux, France), Sigamary Diarra (AC Ajaccio, France), Mana Dembélé (Clermont Foot, France), Mamadou Samassa (Chievo Verone, Italie).

EUDI 14 MARS 2013 / PAR ABOU CISSÉ  afrik.com/

PARTAGER

28 COMMENTAIRES

  1. salue a tous les suporteurs,bonne chance aux aigles.mon opingo nos hommes de federation non pas onbission pour le mali,actuelement police momo non pas des place son petit frere oui, le nv dembele non parce que il es le 3em melher butteur de 2d francais alor que on a moustapha yatabari il es le melher buteur de meme division 2d francais,sambou yatabari il est le melher jour malien au millier de tenre et le mieu en forme, ancor bonne chance au aigles

  2. Salut à tous les sporteurs des aigles pour moi les choix de sélectionneur est un peu flu car l’absence de diabate est injuste et mamadou lamine sissoko aussi n’a pas de place par rapport sa méforme et bonne chance aux aigles vive le Mali

  3. Puissent nos aigles voler haut, haut, plus haut. La qualification pour le mondial est votre opération serval. Qu’Allah le tout puissant, l’omniscient et l’omnipotent vous aide dans cette tache si dure mais pas impossible.
    BON VENT A SEYDOU ET SES GARÇONS.

  4. @Ton Frère Malien oui vous avez raison j’ai bien vu après mon post seulement! Pour Diabaté et Moustapha il paraît ils sont suspendus pour ce match donc on les aura la prochaine fois. Par contre je ne comprend pas la non sélection de Kalilou Traoré un des meilleurs aigles en ce moemnt!

  5. M. ABOU CISSÉ renseignez vous avant de balancer certaines infos. Momo et son frère ne sont pas les premiers à se retrouver en sélection en même temps. Nous avions déjà eu Aberhamane et Mahamane Traoré, mais aussi Sambou et Moustapha Yatabaré j’en oublie peut être d’autre en pensant à la grande famille Touré (Bassala).

    • Mr Toure, le journaliste parle ici de MOMO et son FRERE. <>
      Pas comme vous avez compris.

  6. PUISSANCY,MALI PUISSANCY,AMI DEH.

    • Et Moustapha Yattabaré( meilleur buteur du championnat de ligue 2° Mr Carteron?

      Cheick Diabaté aurait également du être sélectionné, enfin c’ est vous le coach on vous fait confiance!

      • YATTABARE S’EST BARRE.POINT BARRE.

    • Nb : Merci M. Carteron pour la troisième place lors de la dernière can, et surtout merci de chanter notre hymne national!!!

  7. je pense qu’il faut faire confiance au selectionner,il connaît mieux ses joueurs que nous les supporteurs.Vive les aigles

  8. comment est ce que l’entreneur peut laisser Cheick Diabate et prendre Cheick fantamady ou Segamady.
    Est ce que l’entreneur des aigles veut son equipe soit qualifiée?

  9. j’aime les aigles. je vous encoragent tout es possible ci le groupe es souder et avoir du coeur, aimer son pays et deffendre les couleurs du pays. porter les couleurs du pays c’est deffendre sont ays. prenez l’exemple du burkina faso, prenez l’exemple du nigeria et du cap vert. aigles encore aigles le corage et se respecter s’enttendrent vous aboutisserer a quelque chose de bien pour vous dabord et le peuple apres. le mali compte sur vous et je suis sure que sans faute vous avez la capaciter avec le courage et la volonter rien ne pourras detruire votre reves jouer a la coupe du monde et aller plus loin. corage et courage du coeur et du coeur mes garcons dieu vous accompagneras jusqua la fin des temps. penser mali dabord.

  10. Ça devient de la foire fouille au vu de ce que nous contactons chez les appelés on aura demain izo du con comme DTN de la fédération .
    Dons Abdoulaye samake est le 2ème meilleur gardien du championnat nos yeux!
    Bravo Mr le Mercantile

Comments are closed.