Le comeback de l’année pour Texas A-M !

0

Quel finish ! Menée de douze points à 35 secondes de la fin du match face à Northern Iowa, l’équipe de Texas A&M a réalisé un authentique miracle pour arracher la prolongation (71-71) en signant un incroyable 14-2. Les Aggies ont ensuite eu besoin de deux périodes supplémentaires pour remporter une improbable victoire, 92-88. Muet pendant 35 minutes, Danuel House a terminé avec 22 points et inscrit les paniers décisifs pour son équipe. Pour Northern Iowa, vainqueur de ses deux derniers matchs sur des buzzer beaters, c’est forcément un crêve-coeur mais les Panthers n’ont pas réussi à mettre un point final à la rencontre alors que le plus dur était fait. Telle est la magie du basket.

Au début de la rencontre, les Aggies frappent les premiers en menant rapidement par 8-2. Les Panthers ne se laissent pas impressionner et reviennent au score avec un 7-0. Les débats s’équilibrent alors jusqu’au quart d’heure de jeu quand Northern Iowa donne un gros coup d’accélérateur avant la pause pour prendre une avance de dix points sous l’impulsion de Wes Washpun et Jeremy Morgan. A la mi-temps, le score est de 32-22 en faveur des Panthers.

Au retour des vestiaires, l’écart grimpe encore pour atteindre les quinze points (39-24) mais les Aggies et Alex Caruso ne se laissent pas décrocher et reviennent au score grâce à un 11-0 salvateur. L’accalmie est de courte durée pour les texans car Northern Iowa repart à l’assaut et creuse à nouveau un écart à deux chiffres. Le match semble plié dans le « money time » avec une avance de douze points en faveur des Panthers à 35 secondes de la sirène finale. Suivent quatre pertes de balles (!) pour Northern Iowa, punis à chaque fois par Texas A&M et Admon Gilder arrache la prolongation pour les Aggies.

La première prolongation est très disputée et Paul Jesperson, le héros de vendredi pour Northern Iowa à la balle de match mais son tir ricoche contre la planche. En deuxième prolongation, les Panthers sont handicapés par les fautes et perdent leurs joueurs vedettes pour cinq fautes. Au final, House et sa bande l’emportent par 92-88 pour se qualifier pour le Sweet 16.

Outre House, les Aggies ont pu compter sur 25 points d’Alex Caruso et sur 16 points de Jalen Jones. Du côté de Northern Iowa, Jeremy Morgan a signé le match de sa vie avec 36 points et 12 rebonds. Il tourne habituellement à 11 points de moyenne.

PARTAGER