Compétitions Africaines des Clubs : L’AS Réal et le Djoliba AC passent, le Stade Malien et le COB éliminés

0

As-RealL’AS Réal de Bamako vient d’écarter l’un des grands habitués des compétitions africaines des clubs.

 

En effet, pour le compte des matches-retour de la ligue des champions, les Scorpions ont été battus, le samedi dernier au stade Modibo Kéita par Enyimba du Nigeria sur le score d’un but à zéro. Même si les Réalistes se sont fait peur, ce résultat les qualifie pour les huitièmes de finale. Pour rappel, les hommes du coach Nouhoum Diané avaient rapporté 3 points précieux lors du match aller en terre nigériane en s’imposant deux buts à un. Ce qui fait que le score final à l’issue des deux confrontations tourne à l’avantage des nôtres qui ont marqué deux buts à l’extérieur contre 1 pour Enyimba à Bamako. L’AS Réal a réussi ainsi son pari de poursuivre son chemin en éliminant un géant d’Afrique. Ce résultat est le fruit de la bonne politique des jeunes adoptée par le club.

 

 

Cependant, si ça passe pour le Réal, le COB a chuté à la porte des huitièmes de finale de la coupe CAF. Battus à l’aller (2-0), les Olympiens n’ont pas pu rattraper leur retard. Ils ont concédé le nul d’un but partout face à l’Asec, le samedi dernier, au stade Felix Houphouet Boigny. Un résultat, synonyme d’élimination pour les protégés du coach Sékou Seck. Ils devront désormais se contenter des compétitions nationales.

 

 

Après sa victoire d’un but à zéro, hier, le Djoliba AC s’est qualifié pour les 8èmes de finales. Tandis que le Stade Malien de Bamako a été battu au Soudan par Al Hilal sur le score de 2 buts à 0. Les Blancs de Bamako sont également éliminés.

 

 

             Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER