Compétitions internationales : Le « soutien aux Aigles du Mali » lancé

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Le samedi, 1er décembre 2012 a eu lieu le lancement officiel de l’opération « Soutenons les Aigles du Mali« . C’était à l’hôtel Laïco Amitié de Bamako sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founé Mahalmadane, accompagné par des membres du gouvernement ; les présidents des fédérations de football et de basket-ball, respectivement Hammadoun Kolado Cissé et Seydou Diawara et de plusieurs autres invités.

 

C’est au bord de la piscine de l’hôtel de l’Amitié lors d’un grand concert, animé par des artistes comme Adja Soumano, Baba Sala, Soumissi, Mamadou Diabaté, Mylmo et Penzi, que le ministre de la Jeunesse et des Sports a lancé le samedi dernier aux environs de 21 h 30 l’opération « soutenons les Aigles du Mali ». Elle est initiée par le MJS à travers la commission nationale ad-hoc de préparation et de participation des équipes nationales du Mali aux compétitions internationales avec l’appui d’Orange-Mali.

Cette opération consiste à mobiliser les Maliens à s’investir financièrement pour soutenir les Aigles du Mali toutes catégories confondues aux compétitions internationales (Can des juniors « Algérie-2013″, Coupe du monde de basketball féminin junior « Lituanie-2013″, Afrobasket masculin sénior « Côte d’Ivoire-2013″ et l’Afrobasket féminin sénior « Mozambique-2013″).

Pour participer à cette opération, qui est considérée comme un acte patriotique, il faut au préalable être inscrit à Orange Money. Désormais, la possibilité est offerte à tout Malien, où qu’il se trouve, de contribuer au soutien financier de nos équipes nationales lors de ces différentes compétitions internationales. Aussi les Maliens de la diaspora peuvent faire leurs dons à travers le site www.orangemoneyonline.com. Pour cette cause, Orange-Mali a dédié un centre d’appel à l’opération il s’agit du 3 70 70 pour toutes les informations concernant l’opération « Soutenons les Aigles du Mali ».

M. Mahalmadane a souligné que le Trésor public n’est pas en mesure d’assurer le financement de toutes les équipes nationales qualifiées aux phases finales des compétitions internationales. D’où cette initiative de collecte des fonds par son département avec le concours d’Orange-Mali.

Ces fonds permettront, selon le MJS, d’assurer une préparation et une participation meilleure des Aigles lors des différentes phases finales. Il a dit compter sur la générosité de tous les Maliens pour amener les aigles du Mali encore plus haut.

Il a profité de ce concert pour montrer la voie à toutes les bonnes volontés qui veulent soutenir les Aigles du Mali en faisant un don de 700 000 F CFA. Suivant cet exemple, le directeur général d’Orange-Mali, Jean-Luc Bohé a offert 300 000 F CFA. En plus de la générosité du DG, Orange-Mali a offert un chèque de 100 millions à la Fédération malienne de Football comme primes de qualification.

Lors de ce grand concert, beaucoup ont manifesté leur patriotisme en faisant des dons. Le ministre a assuré les donateurs de la bonne gestion de ces fonds. « Les fonds mobilisé seront gérés dans la plus grande transparence, car il y va de notre crédibilité », a-t-il assuré.

Les présidents des fédérations de football et de basket-ball ont remercié les donateurs, en particulier Orange-Mali.

Youssouf Coulibaly

 

 

 
SOURCE:  du   3 déc 2012.