Confédérations: l’Espagne domine largement l’Uruguay

0
Eurosport - 2013 confederations cup spain urugay iniesta soldado
Eurosport – 2013 confederations cup spain urugay iniesta soldado

Championne du monde et double championne d’Europe en titre, l’Espagne a fait forte impression lors de son premier match de la Coupe des Confédérations.

 

 

La sélection de Vicente Del Bosque a dominé une Uruguay dépassée qu’elle n’a finalement battue que 2-1. Invaincue depuis 23 matches et le 12 novembre 2011, la Roja a frôlé l’excellence dans le stade encore en chantier de Recife, où a régné un silence de cathédrale, où plusieurs spectateurs ont même quitté leur siège quand il a commencé à pleuvoir et où une bonne moitié des quelque 41 000 personnes présentes, craignant d’immenses bouchons pour rentrer chez elles, ont déserté l’Arena Pernambuco bien avant le coup de sifflet final.

 

 

Trois ans jour pour jour après sa dernière défaite en match officiel contre la… Suisse au Mondial 2010, l’Espagne a complètement étouffé des Uruguayens contraints de lutter avec des armes le plus souvent incorrectes aux relents de Coupe du monde 2002. Mais rien n’y a fait pour Suarez et ses partenaires.

 

 

Sous l’impulsion d’un Andres Iniesta intenable et prodigieux, les Ibères ont ouvert la marque grâce à une frappe de Pedro déviée par Lugano (20e). Le 2-0 a été signé à la 32e par Soldado, le seul titulaire à ne pas jouer à Barcelone ou au Real Madrid, servi lumineusement par Fabregas lui-même mis en bonne position par Iniesta. Sixième réalisation en… dix sélections pour le matador de Valence!

 

 

Au final, Iker Casillas, titularisé par Vicente Del Bosque, a passé une soirée passablement tranquille jusqu’à un coup franc victorieux de Suarez à la 88e. Le portier madrilène n’avait sinon été réellement inquiété que par une combinaison Suarez – Cavani, déjà sur un coup franc à la 30e. Jamais l’Uruguay n’a esquissé l’ébauche d’une révolte en seconde période. Encore aurait-il fallu avoir le ballon pour cela (71% de possession pour l’Espagne)…

 

 

Lundi, à 21h00, Tahiti fera ses débuts dans la compétition contre le Nigeria à Belo Horizonte, toujours pour le compte de ce groupe B.

(Sport Information / 17.06.2013 09h27)

 

PARTAGER