Conseil national de la FEMAKADA : Enfin, une date pour la tenue

0

C’est à l’issue d’une réunion de bureau que les membres de la fédération malienne de karaté et disciplines associées sont convenus d’une date pour tenir le conseil national de cette fédération nationale. Devant se tenir depuis le Mois de janvier 2013, ce conseil électif a été reporté à plusieurs reprises pour des raisons diverses.

Le président du bureau fédéral
Le président du bureau fédéral

Et les autorités en charge de la gestion des disciplines sportives et les associations n’ont cessé depuis de tirer sur la sonnette d’alarme pour rappeler les responsables du Karaté de ne pas oublier les dates de renouvellement des instances dirigeantes de ladite fédération, car installe toujours l’illégalité et l’illégitimité des actes.

C’est dans ce cadre que le bureau fédéral dirigé par le Général Niambélé a décidé à l’unanimité de tenir le conseil national du 22 au 23 Mars prochain pour être en bonne symbiose avec les autorités dirigeantes des sports dans notre pays mais aussi avec les partenaires de la dite discipline, car il ne saurait être question pour les structures comme le Ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité National Olympique et Sportif (CNOSM) de collaborer avec des fédérations qui n’ont pas légitimité ou qui sont gérées de manière anarchique.

Ce renouvellement donnera à coup sûr un nouveau souffle à cette fédération dans la consolidation des acquis du général Niambele et créer un nouveau souffle de dynamisme pour le Karaté Malien et sur le plan national et sur le plan international.

Et selon un membre du bureau sortant : «C’est à l’unanimité que cette décision a été prise après l’adoption des différents rapports d’activités, car il faut bien montrer aux partenaires surtout au Ministère de la Jeunesse et des Sports de ce que nous faisons des ressources mises à notre dispositions pour des activités nationales et internationales. La fédération de Karaté a atteint un certain niveau de maturité que rien ne peut entraver son développement et son épanouissement.

Aujourd’hui, c’est l’ensemble des membres qui a décidé de cette date par rapport à certaines exigences des textes qui disent que les lettres d’invitation, les rapports d’activités et autres documents doivent être adressés aux ligues, au Ministère de la jeunesse et des sports 15 jours avant la date prévue pour la tenue.

Ainsi, les 22 et 23 Mars prochain répondent à cette exigence… Nous sommes sûrs de faire un très bon conseil cette année, car toutes les décisions prises ont fait l’objet de grande réflexion et la participation de tous.»

En tout cas, beaucoup de gens attendent un conseil dans la sagesse et surtout dans l’intérêt suprême du karaté Malien.

Abass BA

 

CONFERENCE DES MINES DE BASKETBALL

Honneur de vous informer que la Conférence des Mines, réservée aux cadets filles et garçons, aura lieu à Bougouni du 1er au 03 mars 2013.

Les Ă©quipes retenues :

Filles : AS-Bougouni, Tata Nationa, Espoir de Sikasso, AS-Biton de Ségou, AS-Police, Djoliba AC.

Garçons : AS-Bougouni, USM Koutiala, Espoir de Sikasso, Centre Ladji Daby Camara Ségou, Faso Kanu, AS-Commune V.

Départ : Jeudi 28 Février 2013 à partir de 14H au stade Ouenzin Coulibaly

Retour : Lundi 04 Mars 2013

Président de la commission d’organisation 

Alpha BAGAYOKO

PARTAGER