COUP DUR POUR LES AIGLES DU MALI : Djimi Traoré victime d'une fracture à la jambe gauche

0


"Même si le médecin du club londonien, Wayne Diesel, a affirmé que c’est une petite fracture, mais Djimi a du à s’appuyer sur sa jambe", Traoré devrait être absent des stades pour plusieurs semaines. C’est un nouveau coup dur pour l’équipe nationale des Aigles du Mali qui doit recevoir, le 8 octobre prochain, les Eperviers du Togo dans le cadre de son deuxième match qualificatif à la CAN 2008.
ur le cite du club londonien, on nous apprend que les trois blessés de Charlton, Souleymane Diawara, Djimi Traoré et Andy Reid manqueront le match du samedi 16 septembre, contre Portsmouth.

Ces trois joueurs ont été mis à la touche pour examens médicaux et pour repos. Les trois,  tous amenés au club par Iain Dowie cet été, étaient des éléments importants, le samedi passé contre Chelsea.

Les dommages les plus sérieux ont été enregistrés chez Djimi Traoré, qui a quitté Liverpool, le mois dernier après un transfert de deux millions de Livre Sterling. L’arrière gauche souffre d’une fracture à la jambe gauche qu’il a contractée lors d’un choc avec Andriy Shevchenko de Chelsea.

"C’est une petite fracture, mais Djimi a du mal à s’appuyer sur sa jambe", a indiqué le médecin du club londonien Wayne Diesel. Traoré devrait être absent pour plusieurs semaines. 

"Avec les fractures, il est difficile d’estimer combien de temps ils prendront pour guérir, parce qu’il y a peu de chose que vous pouvez faire pour accélérer le traitement curatif ; vous devez compter sur le processus normal" a ajouté M. Diesel
Reid, venu de Tottenham Hotspur pour un transfert de trois millions de Livre Sterling, et l’international Sénégalais, Diawara, qui est arrivée de Sochaux pour près de quatre millions de Livre Sterling, ont des blessures légères.

Diesel a ajouté : "Les dommages sont tout à fait semblables, mais des radiographies que nous avons reçues, il semble qu’il y a moins de danger chez Andy Reid ".
La bonne nouvelle est que les deux joueurs se sentaient beaucoup mieux en début de semaine. Et si tout va bien, ils pourront s’entraîner vers la fin de cette semaine.

Assurément les blessures ne lâchent pas les joueurs du nouvel entraîneur, Dowie Addicks. A l’infirmerie se trouvent Jerome Thomas et Gonzalo Sorondo (mal de dos), Cory Gibbs (mal au genou) et Fortune Jonathan (blessure à l’orteil).

Après le match nul "décevant" concédé à Freetown par les Aigles, à cause, a-t-on affirmé  du côté de l’encadrement technique, "de plusieurs joueurs absents pour blessure…" il est temps que le sélectionneur national, Jean-François Jodar, commence sérieusement à cogiter sur les éventuels remplaçants qui pourront dignement jouer leur partition. Pour que le Mali gagne, au finish.

Paul MBEN, source Net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER