Coupe Benkadi Ă  Djinina : FC Lion sur le podium

0

La finale de la 2ème  édition  de la Coupe  Benkadi s’est jouée le samedi, 22 septembre 2012 à Djinina (35 kms de Kati). FC Lion s’est imposé (4-3, aux tirs au but)  face au COD. L’évènement était placé sous la haute présidence de l’ancien  préfet du Cercle de Kati, Ibrahima M. Sylla.
Pour la circonstance, Ibrahima M. Sylla  était entouré du Chef du Service spécialisé des Domaines et du Cadastre du Cercle de Kati, Ousmane Kola Daou ; de l’initiateur du tournoi, Nouhoum Togola ; d’Allaye Cissé et d’un public venu nombreux.
Le tournoi qui s’est joué en deux poules de trois équipes, a regroupé FC Lion et COD de Djinina ; Benkadi et Black Star de Bamabougou ; FC Kouliniko et AS Komi Komi.
En demi-finales, l’AS Komi Komi a été défaite par FC Lion (1-0), tandis que le COD s’est offert Black Star (3-2).
En finale, FC Lion et COD se sont neutralisés à l’issue des 90 minutes. A la séance des tirs aux buts, FC Lion s’est imposé par 4 tirs à 3.
Il a reçu un trophée plus une enveloppe de 50 000 F CFA. Quant au finaliste malheureux, COD, il a reçu une enveloppe de 25 000 F CFA.
Le titre de meilleur joueur est allé à Guimbala Kéïta tandis que Bakary Dembélé a été élu meilleur butteur avec 5 réalisations.
L’initiateur, Nouhoum Togola, a promis de pérenniser cette Coupe dont le but est de donner l’occasion à la jeunesse de se rencontrer, de se connaître, de s’aimer et de se récréer dans la communion. Rappelons que le tournoi a mis aux anges les villages de la Commune rurale de Bossofala.
Vivement donc la 3ème édition !
Aliou BS SISSOKO
 
MĂ©morial Siriman Coulibaly de basket-ball :
L’ADM Sabougnouma respecte la tradition

Les finales de la Coupe ADM Sabougnouma, en dames et messieurs, dotées du trophée feu Sirama Coulibaly, ont connu leur épilogue le dimanche, 30 septembre 2012. En  messieurs, les Anciens se sont hissés sur le podium tandis que chez les dames, Mamahira A s’est débarrassé de Mamahira B.

Au total, six équipes ont pris part à la compétition, en dames et messieurs. Chez les dames, on retrouvait le Mamahira A, le Mamahira B, le Centre Lamine Traoré, la Sélection du Camp, le Centre de Formation de basket de Kati A et le Centre de Formation de Basket de Kati B. Chez les Messieurs, la compétition a regroupé le Mamahira A, le Mamahira B,  le Centre Lamine Traoré, les Anciens Basketteurs de Kati et les Centres de Formation de Basket A et B.
Présidées par le président de l’ADM Sabougnouma, Abdourahamane Maïga «N’Doura», ces finales : Anciens basketteurs de Kati contre la Sélection du Camp (Messieurs) et le Mamahira A contre le Mamahira B (Dames), ont drainé une foule nombreuse au Stade Vincent Traoré de Kati.
Chez les messieurs, l’équipe des Anciens Basketteurs, manager par Zoumana Diabaté alias «Grand Diaba», s’est imposée sur le fil (32-31). A la mi-temps, la Sélection du Camp, sous la houlette de Lamine Traoré, menait (17-15).
Chez les Dames, le Mamahira A s’est baladé face au Mamahira B, battu (20-12).
Aux termes du tournoi, les vainqueurs ont reçu une enveloppe de 60.000 F CFA plus un trophée et les vaincus se sont consolés avec un bouquet de fleurs plus une enveloppe de 40 000 F CFA.
Soulignons que ce tournoi organisé par le Secrétaire général de l’ADM Sabougnouma, Boubacar Traoré «Bouba», non moins 2ème adjoint au Maire de Kati,  a enregistré la présence de Souleymane Coulibaly, Maire de Diago et de plusieurs personnalités.
Quant au tournoi de football, doté du trophée feu Sambala Diallo, ancien Maire de Kati, la finale se jouera ce samedi au Stade municipal, Vincent Traoré de Kati.
MASS

PARTAGER