Coupe CAF : Djoliba dilapide ses chances

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

En match aller de la coupe CAF qui s’est joué avant hier a vu le match nul du Djoliba AC face aux AC Léopards du Congo, 2 buts partout, un score compromettant pour les nôtres. Et qui en match de poule avaient été battus par cette même équipe du Congo par un score de 3-0.

Le match aller de la finale de la Coupe Caf/Orange qui s’est joué, dimanche 18 novembre 2012, s’est terminé par un match nul, 2 buts partout entre l’équipe du Djoliba AC de Bamako et l’AC Léopards de Dolisie. Un score qui met l’équipe de Karounga Kéita en mauvaise posture pour le match retour le week-end prochain au Congo.

Le match a été arbitré par un trio sud-africain dirigé par Daniel Bennett. A l’entame de jeu le Djoliba s’est montré très agressif avant de céder à l’équipe du Congo 15’ après. Cette dernière profite de l’occasion pour marquer le premier but de cette rencontre à la 20’ par le dossard 18, Kivouri Fernand. Un score rétabli à la 33’ par Alou Bagayogo sur penalty. Au retour de la deuxième mi-temps et à la 73’ que les Rouges ont marqué leur 2e but par Salif Coulibaly. Et la réponse des congolais ne s’est fait pas entendre, c’est ainsi qu’ils ont égalisé à la 86’, compromettant la chance du Djoliba AC au match retour.

Il faut rappeler que plusieurs cartons jaunes ont été distribués par l’arbitre, Daniel Benette, 3 du côté de Djoliba tout comme à l’équipe du Congo. L’équipe de Djoliba s’est montrée très peu efficace dans son jeu, la ligne d’attaque et tout comme la défense étaient très vulnérable, une situation qui a profité beaucoup à l’équipe adverse.

Le Djoliba va devoir cravacher dur pour décrocher la victoire au match retour pour s’adjuger du précieux trophée Coupe Caf.

Et ce match nul, il faut le reconnaître a mis à mal les supporteurs des Rouges, qui doivent croiser les doigts avant le match retour dans une semaine en Dolisie au Congo.

Ousmane Daou

 

SOURCE:  du   20 nov 2012.