Coupe-championnat du Mali de volleyball (-21 ans) L’équipe des 1008 logements (dames et hommes) réalise le doublé

1

volleyDémarré le 14 juillet 2014 avec la participation des équipes de Ségou, Sikasso, Gao et les clubs de Bamako, la coupe du Mali jumelée au championnat national de volleyball des moins de 21 ans a livré son verdict. Les finales de cette compétition organisée par la fédération malienne de volleyball en partenariat avec le CNOSM et le sponsor Sotelma-Malitel, ont été jouées le samedi 19 juillet au pavillon des sports. L’évènement était présidé par le Directeur national des sports Dramane Coulibaly. Il était entouré du 1er vice-président de la fédération malienne de volleyball Amadou Bengaly (véritable mécène pour l’essor de la discipline au Mali) et de la représentante du CNOSM Mme Sangaré Aminata Kéita.  

 

En dames, l’équipe des 1008 Logements n’a pas fait de cadeau à la sélection de Ségou. Les sociétaires de Yirimadio ont battu l’équipe de la cité des balanzan (2 sets à 0). Il faut signaler que les ségoviennes ont abandonné la partie au 3ème set.

 

Du côté des hommes, l’AS Commune VI n’a pas fait le poids devant l’équipe des 1008 logements. Les boys de Yirimadio ont imité leurs dames en s’imposant (3 sets à 0). Avec ces deux ultimes victoires, l’équipe des 1008 logements (dames et hommes) confirme sa suprématie face ses challengers. Rappelons qu’elle avait battu le jeudi 18 juillet à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), la formation des dames de Ségou (3 sets à 0) et celle des hommes de l’AS Commune VI (3 sets à 0). Du coup, les sociétaires de Yirimadio réalisent le doublé en remportant les trophées des deux séries (dames et hommes). Notons que les vainqueurs ont reçu une somme de 100 000 FCFA pendant que, les vaincus se sont consolés avec une enveloppe de 75 000 FCFA. Au terme des parties, le Directeur national des sports Dramane Coulibaly s’est réjoui du spectacle avant de déclarer que : ” nous avons bon espoir que le volleyball malien sortira de l’ornière très prochainement vu les travaux que la fédération effectue “.

 

Quant à Amadou Bengaly (premier vice-président de la fédération malienne de volleyball), il s’est dit satisfait du bon déroulement de la compétition : ” Je suis animé d’un sentiment de réelle satisfaction parce que nous avons vu des jeunes très motivés et très engagés. Ils ont donné raison au bureau fédéral d’avoir organisé cette compétition et nous ont montré qu’ils ont la possibilité d’assurer la relève. Avec l’appui de Sotelma-Malitel et du CNOSM, nous envisageons de pérenniser cette compétition pour avoir une base solide. Nous souhaitons également l’appui des autorités qui nous a fait défaut cette année. Mais malgré cela, les jeunes se sont donnés à fond pour nous offrir un beau spectacle “.

Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.