Coupe Corpo 2016 : L’ANPE Championne

0

L’ANPE enlève la Coupe Corpo 2016, pour la seconde fois après la sacre en 2011.

C’était le dimanche 1er mai 2016, au Stade Mamadou KONATE, en présence des Ministres  DIARRA Raky TALLA de la Fonction Publique et des Relations avec les Institutions, de Mr Mahamane BABAY de l’Emploi, de la Formation Professionnelle de la Jeunesse et de la  Construction Citoyenne et de nombreuses personnalités parmi lesquelles le secrétaire Général du l’UNTM, le Directeur Général de l’ANPE, le Directeur National des Sports et les membres du Cabinet des deux ministères.

La finale a opposé l’équipe de l’EDM SA, habillée en orange, à celle de l’ANPE, habillée aux couleurs des Aigles du Mali.

Après 90 minutes de jeu plein d’incertitudes, l’équipe de l’ANPE a enlevé le trophée mis en compétition, à la grande satisfaction de ses nombreux supporteurs, par le score de 1 but à Zéro, but marqué depuis la 27eme minute de la 1ère mi-temps.

Mais auparavant, nous avions assisté à un match palpitant de levée de rideau qui a opposé l’équipe du Gouvernement, habillée aux couleurs du Barca, à celle de l’UNTM, habillée aux couleurs des Aigles du Mali.

Après 50 minutes de détente, le match a pris fin avec la victoire de l’équipe du « Gouvernement » par 4 buts à 3.

Rappelons que 16 équipes étaient en compétition au départ pour donner à la fête du 1er mai 2016 un éclat particulier.

Mais à l’arrivée, il n’y avait que deux solides formations, celle l’ANPE (Agence Nationale Pour l’Emploi) et celle de l’EDM SA (Société Energie du Mali).

C’est aussi pour la deuxième fois que l’ANPE enlève cette prestigieuse coupe qui a décidé finalement de rester dans la maison ANPE. La première fois, c’était en 2011 contre l’équipe du « Casino –Amitié de Bamako». La deuxième  est le couronnement d’intenses efforts consentis par la Direction Générale de l’ANPE et son Comité Syndical.

 C’est un Directeur Général Ibrahim Ag Nock, très content et très fairplay, qui a brandi « dame coupe » pour le bonheur de l’ensemble des travailleurs de l’Agence et de ses nombreux supporteurs

Vivement et très sportivement pour l’édition 2017, Inchala.

Source ANPE / DC

PARTAGER