Coupe d’Afrique des Nations de Tennis 2012 : Bonne entrée des joueurs Maliens

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

La 12ème Coupe d’Afrique des Nations de Tennis à laquelle prend part le Mali, a donné son coup d’envoi le lundi 5 novembre 2012 à Dakar, au Sénégal. 46 joueurs, dont 15 dames de  12 pays sur 13 annoncés ont pris part à la plus grande compétition continentale : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Congo, Egypte, Gabon, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, R D Congo, Sénégal, Tunisie.

Pour cette première journée, notons que l’équipe nationale de tennis du Mali, composée de 3 joueurs (messieurs) a fait une bonne entrée. Deux des trois joueurs maliens ont obtenu leur billet pour le second tour (8ème ) de finale. Il s’agit de Sékou Dramé (capitaine et doyen) de l’équipe et Seydou Diallo. Le capitaine malien a disposé du Congolais Kamessa Evans 6/0 6/1. Quant à Seydou Diallo, il a eu raison du champion du Gabon Mikolo Mwong Binael 6/2 6/2, signant ainsi une très belle victoire qui annonce les couleurs du Mali à cette 12ème CAN.

Abdoulaye Bagayoko (junior) n’a pas eu la même chance que ses coéquipiers. Il a perdu les armes à la main face au Tunisien Benhassen Ameur. Pour une première participation de leur histoire et une première journée, les joueurs Maliens ont pris la température de la plus prestigieuse compétition continentale biennale et aborderont la suite du tournoi avec beaucoup de plaisir et de sérénité. Les Maliens participent avec un bon moral et ont à cœur de faire honneur au pays. Ils dédient leur participation à nos compatriotes du Nord quel que soit le résultat de la suite de la compétition, l’équipe malienne a gagné le pari de la participation et espère aller loin.

       Amadou DICKO, Chef de la délégation malienne à Dakar 

SOURCE:  du   7 nov 2012.