Coupe d’Afrique des Nations – Le Mali douche la Guinée

0
0

Malgré une nette domination de la Guinée, le Mali d’Alain Giresse a débuté la CAN 2012 par une précieuse victoire mardi soir, à Franceville (1-0). Grâce à un but de Bakaye Traoré, les Aigles partagent la tête du groupe D avec le Ghana, vainqueur du Botswana (1-0).

Si ce n’est pas un hold-up, ça y ressemble fortement. Mardi soir, le Mali a battu la Guinée (1-0). Une victoire flatteuse pour les hommes d’Alain Giresse, copieusement dominés mardi soir, à Franceville. Mais les Aigles ont eu le mérite de marquer sur leur seule occasion franche. A la demi-heure de jeu, Bakaye Traoré a profité d’un centre en retrait de Modibo Maiga pour décocher une lourde frappe aux 20 mètres. Le ballon, légèrement dévié, a trompé Yattara (1-0, 30e).

Les Guinéens ont tout tenté pour revenir au score. Mais ils se sont heurtés à un gardien en état de grâce. Soumaïla Diakité a multiplié les prouesses face aux attaquants guinéens et permis aux Maliens de s’imposer miraculeusement. Résultat : les Aigles partagent la tête du groupe D avec le Ghana, vainqueur du Botswana (1-0).

Actuellement sans club, Pascal Feindouno a livré un bon match en abreuvant ses partenaires offensifs de bons ballons, ou en effectuant plusieurs tirs dangereux, non cadrés ou bien sortis par le gardien malien. En revanche, Seydou Keita n’a pas fait honneur à sa réputation. Le milieu de terrain malien du Barça n’a guère brillé. En tout cas, nettement moins que Samba Diakité, omniprésent dans l’entrejeu.

Mar le 24 Jan 2012 Eurosport

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.