Coupe d’Afrique militaire en RCI : Le Mali bat le Cameroun 1-0

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

La 8ème édition de la coupe militaire des équipes nationales d’Afrique a pris fin hier dimanche 16 décembre 2012 à Abidjan par la victoire du Mali sur le Cameroun 1-0, but signé Adama Traoré. Cette coupe dénommée trophée Blaise Compaoré a enregistré la participation des 12 meilleures équipes du continent.

Après s’être imposée au tournoi préparatif de cette compétition au Burkina Faso, l’équipe nationale du Mali partait comme l’une des favorites de cette 8ème édition. Dans la même poule que la Côte d’Ivoire et le Nigeria, les Aigles militaires battent le Nigeria et s’inclinent face à la Côte d’Ivoire au même titre que les Nigérians. Deuxième de la poule, l’équipe malienne bat la Zambie en ¼ 1-0 avant de s’imposer en ½ par 3-1 contre le Kenya.

En finale, elle ne partait pourtant pas favorite face au Cameroun. L’une des meilleures formations du tournoi, l’équipe malienne fait jeu égal avec le Cameroun en 1ère période. Avant de marquer l’unique but à presque à l’heure de jeu par le Capitaine de l’équipe Adama Traoré. Suivirent quelques tentatives de part et d’autre, mais le score n’évoluera plus. Ainsi, le Mali remporte la 8ème CAMFOOT avec son capitaine désigné meilleur joueur du tournoi. L’équipe empoche alors 20.000 dollars US avec 10 millions de FCFA du Président Alassane Ouattara de la RCI.

En cette heureuse occasion, le Président de la République par intérim ainsi que le Capitaine Sanogo Président du comité de suivi des reformes des Armées ont salué cette brillante victoire prélude à d’autres victoires éclatantes notamment contre tous les ennemis de notre pays. Surtout les apatrides et autres narcotrafiquants, etc., qui occupent le Nord de notre pays. Par cette victoire, l’USFAS ouvre la voie à la récupération prochaine des régions du Nord. Bravo à l’USFAS et à toutes les FORCES ARMEES ET DE SECURITE du MALI UN et INDIVISIBLE.

B. DABO

SOURCE:  du   17 déc 2012.    

Une Réaction à » Coupe d’Afrique militaire en RCI : Le Mali bat le Cameroun 1-0

  1. ferga

    Vive les militaires vs avez nos soutiens