Coupe du Mali de Basketball : Les finales se joueront ce samedi au Palais des Sports sous la présidence d’IBK….

0

Placées sous la présidence du chef de l’Etat du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, les finales de la coupe du Mali de basketball se disputeront le samedi 23 août au Palais des sports. Chez les dames, l’AS Commune III croisera le fer avec l’Attar Club de Kidal à partir de 16h00. Du côté des hommes, le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro se frottera au Stade Malien de Bamako à partir de 18h00. De belles empoignades en perspective.

 

Basket-ballNotons qu’à part le Stade Malien de Bamako, les trois autres équipes sont en leur première finale de la coupe du Mali de Basket-ball. C’est dire que ce sont des finales inédites. Ainsi, pour rendre la fête plus belle, la fédération malienne de basket-ball est à pied d’œuvre pour les derniers réglages. A en croire le président de l’instance suprême du basket-ball malien, Jean Claude Sidibé, il y aura des surprises. “Depuis notre arrivée à la fédération, nous avons essayé d’innover la façon de gérer le basket-ball malien. Et, nous sommes toujours dans cette logique. C’est dire qu’il y aura beaucoup d’innovations le samedi au Palais de sports. Mais, ce sera une surprise. C’est pourquoi j’invite les amateurs de la balle au panier à venir massivement pour vivre de véritable moment de basket-ball “, a-t-il indiqué.

 

 

Notons que l’événement sera agrémenté par des prestations d’artistes et des concours de 3 points tant au niveau des dames qu’au niveau des hommes.

 

Sory I. Coulibaly

 

 

..Orange-Mali habille les finalistes

basket-coupe
Le représentant de l’Attar club (D) recevant son jeu de maillot de Hario Maiga

Sponsor officiel de la Fédération malienne de basketball, la société Orange Mali a habillé les équipes finalistes de la coupe du Mali de basket-ball (l’AS Commune III et l’Attar Club de Kidal chez les dames, le Stade Malien de Bamako et le CBD chez les hommes). La cérémonie de remise s’est déroulée hier au Plais des Sports sous la présidence du 2ème vice-président de la fédération malienne de basket-ball, Hario Maïga. C’était en présence des représentants d’Orange Mali. Les représentants des différentes équipes étaient également au rendez-vous.

 

Ce geste de la société de téléphonie mobile est une tradition qui s’inscrit dans la continuité de son partenariat avec l’instance dirigeante du basket-ball malien. C’est pourquoi après la remise d’un jeu de maillot à chacune des équipes finalistes, le 2ème vice-président de la fédération malienne de basketball Hario Maïga a remercié et félicité Orange Mali pour son accompagnement constant et son engagement sans faille afin de maintenir de basket-ball malien au sommet continental dans toutes les catégories.    

                                                                  

 

Sory Ibrahima Coulibaly

 

PARTAGER