Coupe du Mali de football féminin : L’AS Mandé de la Commune IV remporte le trophée de la 2ème édition

0

C’est sur le score de 3 buts 1 que l’AS Mandé de la Commune IV a remporté, hier dimanche, le trophée de la deuxième édition de la Coupe du Mali de football féminin. L’événement était placé sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè Mahalmadane en présence de Hammadoun Kola Cissé, président de la Fédération Malienne de Football et plusieurs invités de marque.

Quelques semaines après la finale de la Coupe du Mali des hommes, remportée par l’Union Sportive de Bougouni, ce fut le tour des dames, hier dimanche, au Stade Omnisports Modibo Kéïta. Tous les ingrédients étaient réunis par la Fédération Malienne de Football, à travers, la Commission centrale du football féminin, présidée par Salaha Baby pour cette finale de la 2ème édition de la Coupe du Mali puisse se jouer dans de meilleures conditions.

L’événement très riche en couleur était présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè Mahalmadane. Côté animation, des artistes comme Zouzou, le jeune rappeur Mylmo et la grande cantatrice Naïny Diabaté étaient là pour agrémenter cette finale. Sans oublier l’Union nationale des supporters des Aigles du Mali, qui a tenu en haleine le public du début jusqu’à la fin du match.

Cette finale opposait l’AS  Mandé de la Commune IV à  l’AS Réal de Bamako. Ce fut un match très tactique souvent physique. Les deux équipes ont montré au public un jeu très plaisant.

Au finish, c’est l’équipe de l’AS Mandé qui remportera le trophée de cette deuxième édition de la Coupe du Mali en battant l’AS Réal sur le score de 3 buts à 1. Kébé Traoré à la 34ème minutes pour l’AS Réal et Massaba Doumbia (20è mn) et un doublé de Bassira Touré (25è mn et 87è mn). Ainsi, l’AS Mandé succède à l’USFAS au palmarès de la Coupe du Mali de football féminin. En plus de la médaille d’or, la capitaine de l’AS Mandé a reçu des mains du ministre de la Jeunesse et des Sports  le trophée.

Le prix de la meilleure joueuse de la finale a été décerné à Fatoumata Diarra de l’AS Mandé. Elle a reçu des mains de Salaha Baby plusieurs cadeaux dont un téléphone portage offert par Orange-Mali.

Cette finale a été une belle fête dans la famille du football féminin. Vivement la 3ème édition !

               A.B. HAIDARA

PARTAGER