Coupe du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique : c’est parti pour la deuxième édition

0

Coupe du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ScientifiqueAprès le succès de la première édition, le lancement officiel de la deuxième édition de la coupe du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a eu lieu le 10 mai 2014, à l’Amphithéâtre Aula Magna de l’Université des lettres et des sciences humaines de Bamako (Ulshb).

La cérémonie était présidée par  le représentant du ministre de l’enseignement supérieur, Diola Konaté, en présence du directeur général adjoint du Centre National des œuvres universitaires (Cenou), initiateur de la Coupe, Mama Ibrahim Touré, des Recteurs des universités de Bamako, des enseignants et étudiants. Mama Ibrahim Touré a souligné que le Cenou a mis en jeu cette coupe pour dynamiser les compétitions sportives, artistiques et culturelles au sein de l’espace universitaire.

 

Pour cette seconde édition, a-t-il dit, les disciplines ont été augmentées à cause de l’engouement qu’elle suscite auprès des étudiants. L’on note l’athlétisme, le judo, le football, le Taekwondo. Après le succès de la première édition, il a invité les recteurs, les enseignants et étudiants, à s’impliquer fortement pour que cette seconde édition soit aussi une réussite totale.

 

Diola Konaté a salué  l’initiative, avant de souhaiter voir l’espace de l’enseignement supérieur devenir un espace de paix, d’apaisement, d’accalmie. « Vous devez donner une autre image de l’enseignement supérieur malien qui n’est pas celle de la violenceMontrez au grand public que vous savez faire autre chose que des grèves », a-t-il dit aux étudiants.

 

Ces derniers ont démontré par des poèmes, des sketches qu’ils pouvaient faire autre chose que des grèves. Le recteur de l’Ulshb, Pr Macky Samaké, a invité les étudiants à s’adonner à plus d’activités culturelles et sportives.

Hadama B. Fofana

PARTAGER