Coupe du monde 2014 – Allemagne – Portugal (4-0): Impitoyables, l’Allemagne et Müller ont humilié

0
Coupe du monde 2014 - Allemagne - Portugal (4-0)Grâce notamment à un triplé de Thomas Müller, l’Allemagne a écrasé le Portugal (4-0) ce lundi, lors du choc d’ouverture du Groupe G. Les Portugais ont été réduits à 10 dès la 37e minute après l’expulsion de Pepe pour un coup de tête sur l’homme du match.

Quand Pepe s’énerve, il prend un carton rouge et laisse ses coéquipiers dans de sales draps. Quand la Nationalmannschaft s’énerve, elle désosse proprement son adverse pour lui infliger une leçon de football. Lundi, le Portugal l’a douloureusement constaté, essuyant une lourde défaite face aux Allemands (4-0). Au bord du vide après l’ouverture du score de Thomas Müller sur penalty (12e) et un deuxième but de Mats Hummels sur corner (32e), la Seleçao a plongé dans le gouffre sous l’impulsion de son défenseur sanguin. Au duel avec Müller, Pepe a porté la main au visage de l’Allemand… avant de lui infliger un coup de tête sous les yeux de l’arbitre, estimant que l’attaquant restait un peu trop facilement au sol. Carton rouge pour le puissant Portugais. Müller (auteur d’un triplé) et ses partenaires lui ont répondu par une pluie de buts.

Müller n’avait pas attendu cette confrontation musclée pour rentrer dans son Mondial. Le meilleur buteur de l’édition 2010 a trouvé la faille après seulement 12 minutes de jeu dans l’Arena Fonte Nova, à Salvador. Un premier but sur penalty après que la vivacité de Mario Götze ait pris Pereira en défaut une première fois. Le schéma s’est ensuite répété trop souvent pour une défense portugaise dépassée. Les excellents mouvements de Thomas Müller ouvraient de nombreuses brèches que le trio Özil-Kroos-Götze a magnifié par sa justesse technique, dans le dribble comme dans les transmissions.

Almeida, Coentrao et Hummels blessés

Les Portugais étaient pourtant mieux entrés dans leur match, avec notamment deux tirs rapides de Cristiano Ronaldo (6e et 7e). Mais le Portugais n’a ensuite plus eu l’occasion de briller. Même lorsqu’il est venu de plus en plus souvent chercher le ballon, même lorsqu’il a été replacé dans l’axe en seconde période, CR7 n’a fait que de trop rares différences individuelles. Il a fallu attendre le temps additionnel pour le voir solliciterNeuer sur un coup-franc puissant (90e+2). Alors que son collectif s’est effondré avec l’expulsion de Pepe, le Portugal ne pouvait dès lors plus espérer s’en sortir. Il a fini par être sévèrement puni, Müller faisant preuve d’opportunisme pour s’offrir le triplé (45e, 72e).

La Seleçao s’est montré d’autant plus malheureuse qu’elle peut s’estimer lésée d’un penalty sur Eder (75e) et qu’elle pourrait avoir perdu deux titulaires pour le reste de la compétition : Hugo Almeida (27e) et Fabio Coentrao (62e) ont chacun quitté le terrain avec de probables lésions musculaires à la cuisse. Pour les Allemands, c’est Mats Hummels qui a quitté le terrain sur blessure, visiblement touché à la cheville. La seule ombre d’une soirée parfaite pour la Nationalmannschaft. Même sans Reus, les Allemands ont de belles certitudes offensives.

Source: eurosport.fr/

PARTAGER