Coupe du monde 2014 : L’Allemagne arrache le match nul face au Ghana (2-2) dans le groupe G

0
Coupe du monde 2014 : L'Allemagne arrache le match nul face au Ghana (2-2) dans le groupe G
Philipp Lahm (Allemagne) face à Mohammed Rabiu (Ghana) – AFP

L’Allemagne a arraché le match nul face au Ghana au terme d’un magnifique spectacle (2-2), samedi à Fortaleza. La Nationalmannschaft garde provisoirement la tête du groupe G.

L’Allemagne n’a pas confirmé la prestation éblouissante de son premier match face au Portugal (4-0). Mais la Nationalmannschaft, menée au score, a su rester mobilisée pour obtenir un nul contre une vaillante équipe du Ghana samedi, à Fortaleza (2-2). Elle le doit beaucoup à un attaquant désormais co-meilleur buteur de l’histoire du Mondial, Miroslav Klose, auteur du but égalisateur juste après son entrée en jeu (72e). André Ayew (53e), puisAsamoah Gyan (64e), avaient pourtant permis aux Black Stars d’inverser une situation compromise après l’ouverture du score de Mario Götze (51e). Avec quatre points, la formation de Joachim Löw garde provisoirement la tête du groupe G, mais pourrait la perdre au profit des Etats-Unis si les hommes deJürgen Klinsmann battent le Portugal dimanche.

L’Allemagne pensait avoir fait l’essentiel du travail en ouvrant le score au tout début de la seconde période. Particulièrement esseulé durant les 45 premières minutes, Thomas Müller, auteur d’un triplé face au Portugal, a encore trouvé le moyen d’être décisif. Mais dans le rôle du passeur. Sur un centre parfaitement dosé, l’attaquant du Bayern a trouvé Mario Götze en position idéale face au but ghanéen. La reprise de Super Mario, d’abord de la tête, puis du genou, n’a laissé aucune chance à Dauda (1-0, 52e).

Klose dans l’histoire, Gyan aussi

Mais le Ghana a des ressources. Moins de deux minutes après l’ouverture du score, André Ayew a remis les deux équipes à égalité en devançant Shkodran Mustafi pour reprendre victorieusement le ballon de la tête sur un centre d’Harrison Afful (1-1, 53e). Remis sur les bons rails, les Black Stars ont intensifié leur pressing sur le milieu allemand. Sur un ballon perdu par Philipp LahmSulley Muntari a lancé instantanément Asamoah Gyan, dont la frappe croisée n’a laissé aucune chance à Manuel Neuer (1-2, 64e) pour devenir le meilleur buteur africain en Coupe du Monde avec Roger Milla (5 buts).

Voyant son équipe en difficulté, Joachim Löw a tenté un pari en donnant à Miroslav Klose ses premières minutes dans cette Coupe du monde. Un choix payant. Une minute après son entrée en jeu, l’attaquant allemand s’est placé au bon endroit, sur son premier ballon, pour marquer sur un corner deBastian Schweinsteiger dévié au premier poteau par Benedikt Höwedes (2-2, 71e). En plus de sauver l’Allemagne d’une défaite, il est entré dans l’histoire en devenant co-meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde avec 15 réalisations, comme Ronaldo. Il aurait même pu le devancer si sa frappe n’avait pas manqué le cadre en fin de match (90e). Mais l’Allemagne se contentera volontiers de son but égalisateur tant elle a été malmenée par les Black Stars.

 

Source: eurosport.fr

PARTAGER