Coupe du monde 2014 : l’Argentine domine la Belgique (1-0) en demi-finale

0
Coupe du monde 2014 : l'Argentine domine la Belgique (1-0) en demi-finaleL’Argentine est de retour en demi-finale de la Coupe du monde vingt-quatre ans après sa finale de 1990. La Belgique a fait les frais de son mĂ©tier (1-0). L’unique but du match a Ă©tĂ© inscrit parGonzalo Higuain (8e).

Vingt-quatre ans d’attente et l’Argentine retrouve enfin les demi-finales de la Coupe du monde. Absente du dernier carrĂ© depuis 1990, l’Albiceleste a arrachĂ© son ticket aux dĂ©pens d’une Belgique impuissante (1-0). En plus d’unMessi de gala sur la pelouse de Brasilia, les hommes de Sabella ont pu compter sur un Higuain retrouvĂ©. Auteur du seul but de la rencontre (8e), l’attaquant a ouvert son compteur dans ce Mondial après quatre matches de disette. Sur le ballon qu’il a expĂ©diĂ© au fond des filets de Courtois, il affichĂ© sa confiance retrouvĂ©e. Son pays aura besoin de lui, l’Argentine pourrait ĂŞtre privĂ©e de Di Maria, sorti sur blessure Ă  la cuisse droite (31e). Le double champion du monde retrouvera le vainqueur du match entre les Pays-Bas et le Costa Rica (22h00) pour sa demi-finale.

  • Voir le superbe but de Gonzalo Higuain (TF1.fr)

La rĂ©volte belge est arrivĂ©e beaucoup trop tard. Poussifs, maladroits, les Diables Rouges ont mis de longues minutes Ă  entrer dans leur match. L’exact inverse de l’Argentine. Au bout de huit minutes, l’Albiceleste avait dĂ©jĂ  scellĂ© le sort de la rencontre, dont le score n’Ă©voluerait plus. Messi a subtilisĂ© le ballon dans les pieds de Kompany avant de transmettre Ă  Di Maria. CherchantZabaleta en profondeur, Di Maria a trouvĂ© Higuain sur une dĂ©viation malheureuse de Vertonghen. La frappe du joueur de Naples n’a laissĂ© aucune chance à Thibaut Courtois. Grâce Ă  elle, l’Argentine rejoint l’Allemagne et le BrĂ©sil dans le dernier carrĂ©. Deux nations sud-amĂ©ricaines en demi-finale, c’est une première depuis 1970 en Coupe du monde.

La suite de la première mi-temps n’a été qu’une longue phase de gestion pour les Argentins, illuminée par quelques raids solitaires de Messi et d’Higuain. Les occasions belges ont, elles été beaucoup trop rares pour faire basculer la rencontre. De Bruyne par deux fois a tenté sa chance de loin, mais sans inquiéter outre mesure Romero. Le retour des vestiaires n’a pas amené plus de rythme dans cette rencontre plombée une nouvelle fois par la chaleur brésilienne. Higuain a encore fait trembler le stade (55e) mais sa frappe a été repoussé par la barre transversale. En fin de match, comme d’habitude dans ce Mondial, la Belgique a poussé mais sans parvenir à faire souffler un vent de folie sur ce match. Les tentatives de De Bruyne (85e) ou Witsel (94e) ont été insuffisantes pour priver l’Argentine d’une demi-finale. Critiquée en début de Mondial l’Albiceleste vient d’enchaîner un cinquième succès de rang. Un première dans son histoire.

Source: eurosport.fr

PARTAGER