Coupe du monde de football U17, Chili 2015 : Le Mali logé dans le groupe D en compagnie de la Belgique, du Honduras et de l’Équateur

0

aiglonnets-tropheeA l’issue du tirage au sort effectué, le jeudi 6 août à Santiago, 6 groupes ont été composés. Ainsi, le Mali hérite du groupe D, composé de la Belgique, du Honduras et de l’Equateur. En principe, les champions d’Afrique en titre ne devraient pas avoir de problème pour s’imposer dans cette poule plutôt équilibrée. Pour leur première sortie,  ils affronteront les Belges le 18 octobre à Talca.  Le groupe A est composé du Chili, de la Croatie, du Nigeria (champion du monde en titre) et des USA. L’Angleterre, la Guinée, le Brésil et la Corée du Sud partagent le groupe B tandis que, le groupe C regroupe l’Australie, l’Allemagne, le Mexique et l’Argentine. Dans le groupe E, on retrouve l’Afrique du Sud, le Costa Rica, la Corée du Nord et la Russie. Enfin, le groupe F est constitué de la Nouvelle Zélande, de la France, de la Syrie et du Paraguay.

Notons que les deux premières équipes  de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures troisièmes se qualifieront pour les huitièmes de finale.

Groupe A : Chili, Croatie, Nigeria, USA.

Groupe B : Angleterre, Guinée, Brésil, Corée du Sud.

Groupe C : Australie, Allemagne, Mexique, Argentine.

Groupe D : Belgique, Mali, Honduras, Equateur.

Groupe E : Afrique du Sud, Costa Rica, Corée du Nord, Russie.

Groupe F : Nouvelle Zeland, France, Syrie, Paraguay.

  Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER