Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015: Un point et des regrets pour les Maliens (0:0)

1

Un point et des regrets pour les Maliens (0:0)Si la rencontre entre Belgique et Mali, ce dimanche 18 octobre à Talca, a été équilibrée pendant les 20 premières minutes, les Diablotins étaient bien heureux de terminer cette rencontre sans but encaissé.

C’est en effet un véritable déluge d’occasions franches qui s’est abattu sur les cages de Jens Teunckens, mais les Africains se montraient incroyablement maladroits au moment de conclure, à l’image de Boubacar Traore qui voyait son but refusé pour hors jeu (25′), son missile rebondir sur l’équerre (30′) puis ses deux tentatives de la tête échouer d’un cheveu (32′, 44′).

Le manque de réalisme de Traore, intenable, le suivait après la pause avec une nouvelle frappe juste à côté (46′). Les Maliens dominaient tout aussi copieusement la seconde période, avec moins d’occasions franches mais avec le même manque criant de sang froid dans le dernier geste.

Les Belges, inexistants durant cette rencontre si ce n’est défensivement, tenteront de se montrer plus inspirés contre le Honduras le 21 octobre prochain lors de la deuxième journée du Groupe C, tandis que les Africains s’efforceront de régler la mire face à l’Equateur.

 

Source: (FIFA.com) 18 oct. 2015

PARTAGER

1 commentaire

  1. Dommage les Aiglonnets, mais bon courage et succès aux autres matches a venir.

Comments are closed.