Coupe du Monde U-17: Le Mali au paradis (3:0)

32
© Getty Images
© Getty Images

Le Mali s’est qualifié pour le second tour de Chili 2015 en prenant en force la tête du Groupe D, aux dépens du Honduras, corrigé par les Aiglons et éliminé de la compétition, ce samedi 23 novembre à Chillán.

Après un début de match hésitant, les Maliens ont ouvert le score sur leur première occasion, conclue par Amadou Haidara (7′, 1:0) tout en puissance, comme la frappe lointaine et soudaine d’Abdoul Dante à la demi-heure de jeu (33′, 2:0).

La messe était dite, et les Honduriens faisaient voeu de silence sur le front de l’attaque pendant toute la seconde mi-temps, animée d’un troisième but des Africains signé avec opportunisme par Aly Malle (56′, 3:0).

 

(FIFA.com) 24 oct. 2015

PARTAGER

32 COMMENTAIRES

  1. Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015: Les Aigles s’envolent vers les quarts (3:0)

    – Quelles leçons de ces Juniors et Cadets qui nous donnent des raisons de rêver!

    – Quelles leçons, si elles pouvaient être retenues par nos politiques, leçons qui enseignent par exemple que lorsqu’on tire 26 fois au but contre la Belgique sans but(s) qu’il faudra en mettre toujours un de plus que les procahains adversaires! Il en fut ainsi…

    – Que l’on ne gagne pas une coupe comme en Nvlle-Zld avec les Juniors est une chose, mais que le monde entier soit unanime sur l’investissement consenti donne des motifs de fierté! Le reste ne serait que des retouches á y apporter dans la constance pour parvenir un jour au but final…”Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur” (Luis Fernandez)

    – Nous aurons à nous reprocher pleines de choses si le Mali n’arrive pas dans les dix années à venir à remporter un trophée continental ou international avec une combinaison à bon escient de ces Juniors et Cadets, parce que c’est plein de S. Keita, de Djila, de F.O.Kanouté, de A.Tamboura, de Bassala Touré, de M. Dissa…

    En entendant, bon courage et concentration sur le prochain défi!

  2. AIGLES AIGLONS AIGLONNETS
    ICI C’EST LES AIGLONNETS QUI NOUS REPRÉSENTE
    pour les nullards

    • PLUS NULLARDE QUE TOI :mrgreen: VIEILLE VULGAIRE COMME TJRS ❗

  3. Courage, persévérance et efficacité aux aiglonnets pour se hisser sur le toit du monde. Bonne chance pour un Mali émergent et prospère.

  4. Vous voyez, le problème de ce pays c’est les vieux. Avec les jeunes, tout est rose, tout est succès et tout finit bien !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    IBK DÉGAGES !!! ESPÈCE DE VIEUX, TROP VIEUX !!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • AHHHHHHHHHHH IBK EST PLUS JEUNE QUE TOI Mme DEMBELE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  5. Monsieur le journalisme je comprends votre patriotisme voire chauvinisme mais le “Mali au paradis” est pour l’instant trop fort. Le Mali serait au paradis son nous remportions la coupe du monde des cadets. Ce qui est le souhait à nous tous. Mais pour en arriver, les enfants de Baye BA doivent s’armer davantage et être lucides devant les buts car le manque d’efficacité est leur péché mignon depuis le rebut de la compétition.

  6. On doit leur dire bravo mais moi je dirai avec beaucoup de réserves. La raison c’est que cette équipe manque trop d’occasions et au haut niveau le manque d’efficacité ne pardonne pas. On a l’impression qu’ils ont parfois un ego surdimensionné car à la fin du match d’hier, ils s’amusaient au lieu de jouer au ballon. Nous, nous voulons qu’ils se montrent plus efficaces. On a franchi cette phase de poule mais le reste ce sont des éliminatoires directes et là il faut être réaliste. Bonne chance aux enfants pour le reste de la compétition pour faire vibrer à l’unissons un Mali qui a fortement besoin de la stabilité et du développement.

    • TJRS ELLE !!!MAIS UI TU TE CROIS Mme LA BETE !!! 😀

  7. On doit leur dire bravo mais moi je dirai avec beaucoup de réserves. La raison c’est que cette équipe manque trop d’occasions et au haut niveau le manque d’efficacité ne pardonne pas. On a l’impression qu’ils ont parfois un ego surdimensionné car à la fin du match d’hier, ils s’amusaient au lieu de jouer au ballon. Nous nous voulons qu’ils se montrent plus efficaces. On a franchi cette phase de poule mais le reste ce sont des éliminatoires directes et là il faut réaliste. Bonne chance aux enfants pour le reste de la compétition pour faire vibrer à l’unissons un Mali qui fortement besoin de la stabilité et du développement.

  8. Bravo, bravo et bravo encore…
    Toutes mes felicitations les Aiglons pour cette victoire et de prendre la tête de votre poule. J’ai toujours dit que vous pouvez et voilà. Waouhhh…
    Bonne chance et bonne suite de competitions.
    Vous pouvez voler encore plus Haut et Fort 😉 .

  9. Est ce qu’il y a plusieurs niveau de Paradis? Qualifié pour les 8e de finale le Mali serait au Paradis. J’espère que la finale et la coupe ne conduiront pas notre peuple ailleurs.
    A moins que vous pensez Monsieur le journaliste qu’on peut se contenter de cette place.

    • TU SERA JAMAIS MALIENNE ❗ TROP VULGAIRE ❗

    • PROFITE TOI DE CET PRENOM ❗ LA FAMILLE DE DEMBELE TE DESTETE ❗ 😉 MA ADORE MOI MOUNTAGA 😀

  10. Toute mes au futur étoile du monde de foot ball et leur encadrement technique et médical. Je souhaite une visibilité dans l’organisation offensive. Bonne chance pour la suite de la compétition.

  11. N’en déplaise aux égoïstes de la,République, cette brillante victoire est un début de succès pour la République et pour le commandant du vaisseau qui se noMme IBK Le GRAND.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

    • Un Peuple… 3 buts à 0… tous derrières nos enfants. 😀

      Vive la République !

    • IBK serait-il le MOBUTU Malien ? 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 À un moment, même le mérite d’une victoire sportive revenait au Papa Maréchal. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      Heureusement que j’ai mon passeport d’AZAWADARD !! 😀 😀 😀 😀 😀

  12. Bravo les jeunes, pour vous c’est clair, vous faites honneur au Mali et sa fièrté. Félicitations.

Comments are closed.