Coupe du monde U 17 : Les vice-champions du monde triomphalement accueillis hier soir

14
Les aiglonnets à leur arrivé au Palais de sport
Les aiglonnets à leur arrivé au Palais de sport

Après leur brillante participation à la coupe du monde de leur catégorie en Chili où ils ont été vices champions, les Aiglonnets maliens sont arrivés, hier soir, à Bamako à bord d’un avion de la compagnie Air France.

Il était 21h quand l’appareil transportant les jeunes joueurs, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Bamako Sénou. Plusieurs membres du gouvernement étaient là pour accueillir les héros. Au même moment, des supporteurs chantant et dansant à la gloire des jeunes assuraient une animation digne des grands évènements…. .

Un monde fou au pavillon des sports pour l'accueil des aiglonnets
Une  Foule au pavillon des sports pour l’accueil des aiglonnets

«Cela fait des jours que nous mobilisons et sensibilisons les populations pour réserver cet accueil à nos joueurs qui ont bien défendu le drapeau national lors de la coupe du monde. Nous avons demandé à la population d’éviter les débordements, de manifester leur joie sans commettre des actes de violence et sans toucher aux biens d’autrui. C’est le résultat de ce travail effectué en amont que nous constatons aujourd’hui. Vous voyez vous-même comment les gens se sont mobilisés pour accueillir nos aiglonnets… », a confié à maliweb, Cheikna Demba, président de l’association du supporteurs du Mali.

En ville, des foules nombreuses étaient restées (tard la nuit) pour voir passer les joueurs, les prendre en photos ou profiter de la seconde de leur passage pour les filmer. C’était le même spectacle, de l’aéroport au Palais des sports. Sur tout le trajet des milliers de jeunes à motos accompagnaient le convoi. Au bout de 2 longues heures de routes, la délégation des joueurs arrive aux environs de 1heure du matin, à destination, au Palais des sports sis à Hamdallaye ACI. L’endroit également noir de monde. Au moment où la technique alternait les sonorisations à la gloire de l’équipe nationale.  «Nous disons grand merci au peuple malien. L’accueil qui nous a été réservé, nous a beaucoup impressionné. Tout ceci renforce notre détermination pour persévérer dans l’effort en vu de remporter, un jour, la coupe», a confié Haidara à la presse.

Papa Sow / maliweb.net

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup les enfants pour cette concrétisation, tout en vous souhaitant une meilleure carrière footballistique. Vous êtes des patriotes, vous êtes des bons citoyens, mais vous êtes venus trouvés sur place les cancres, les crocodiles, les vautours, les charognards du cimetière des sports et de la fédération du mal. Faites attention nos dignes enfants.

  2. Félicitations aux aiglonnets, vice-champions du monde. Les autres maliens ( hommes politiques, militaires, etc… ) doivent exceller dans tout ce qu’ils font et prendre tout simplment l’exemple sur ces jeunes joureurs de football patriotes qui ont hissé haut le drapeau malien.

    Malheureusement, cette victoire des aiglonnets, constituera un fonds de commerce pour nos dirigeants qui excellent dans tout ce qui est récupération.

    Congralutions to our young football players !

  3. Encore Bravo et felicitations aux Jeunes pour leur parcours. Vous etes une fierte nationale les Jeunes. Bon courage et bon succes pour la suite.
    MERCI!

  4. C’est faut il n’y a pas eu de sensibilisation, la population est sortie d’eux même puisque c’est une affaire nationale. Oui les choix-disant cadres se sont mobilisés pour pouvoir mangé beaucoup d’argents en cette période très difficile pour le département, sinon pour quoi faire avec ses millions. Poulo réveil toi pendant qu’il est temps, parce que vous êtes un grand responsable de demain

  5. Grand merci à vous aiglonnets du Mali. Nous sommes tous fiers de vous. Vous avez élevé notre pays le Mali dans le monde. Encore merci à vous et courage à tous

  6. “Les vices champions du monde triomphalement accueillis hier soir”

    PITIE! 🙄 🙄 🙄
    VICE au singulier et sans “S”! 😆 😆 😆

    Il s’agit d’un “vice de forme” dans la formulation! 😆 😆

    Même sans être vicieux dans ma déémarche, il convenait de le faire remarquer à l’auteur afin que le reste de son article se s’en trouve pas….vicié! 😆 😆 😆

    Houbien? 😛

  7. Merci d’avoir vibrer nos cÅ“urs de joie et d’espérance.

    VIVE LA REPUBLIQUE

Comments are closed.