Coupe du Monde U20: Les Aiglons en huitièmes de finale!

13

Coupe du Monde U20: Les Aiglons en huitièmes de finale!Adama Traoré auteur du but égalisateur malien (44è), contre l’Uruguay (1-1), place les Aiglons en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U-20, Nouvelle-Zélande 2015.

Les Aiglons ont fini troisième du groupe D avec 4 points derrière la Serbie vainqueur du Mexique (2-0), 6 points et l’Uruguay .

Le Mali connaîtra son adversaire demain à l’issu de la dernière journée du Groupe E composé du Brésil, du Nigeria, de la Hongrie et de la Corée du Nord. La prochaine rencontre des Aiglons est prévue le 11 juin prochain à partir de 7H 30 GMT.

Le Onze de départ des Aiglons:

16 Djigui Diarra (GK, CAP)
13 Aboubacar Doumbia,
12 Souleymane Coulibaly,
6 Hamidou Maïga
17 Falaye Sacko
4 Youssouf Kone,
8 Diadie Samassekou,
19 Adama Traore,
18 GBakle Dieudonne
2 Mohamed Diallo (Malick Touré, 72è)
3 Souleymane Diarra (Hamidou Traoré, 83è)

Coach: Fanyeri Diarra

https://www.youtube.com/watch?v=6vevlayMLmU

Source: Femafoot

 

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. Après avoir arraché le nul (1-1) ce matin face à l’Uruguay, les Aiglons du Mali sont virtuellement qualifiés pour les 8è finale de la Coupe du Monde U20, actuellement disputée en Nouvelle Zélande.

    A l’issue de la 3è journée du groupe D, le Mali a été classé troisième suite à un tirage au sort avec l’Uruguay qui s’est retrouvé 2 ème , donc qualifié directement. En effet, maliens et Uruguayens étaient en égalité parfaite : 1 victoire, 1 match nul , une défaite, trois buts inscrits contre trois encaissés donc même nombre de points et une différence de but identiques. Comme le prévoit l’article 17.5 des règlements des Tournois, le classement de chaque équipe a donc dû être déterminé par tirage au sort.

    Les deux premiers de chaque groupe (au nombre de douze) se qualifient directement et à ceux là s’ajoutent les quatre meilleurs troisièmes.

    Ainsi, avec quatre points et une différence de but qui est zéro , les Aiglons sont assurés de jouer les 8è de finale avant même avoir les résultats des derniers matches des groupes E et F !

    Mahamet Traoré
    Journaliste/Consultant Football Web, Radio , TV
    CEO At http://www.malifootball.com

  2. @Broulayi ce tirage au sort nous est plutôt favorable. En effet si le Mali devrait terminer 2eme il rencontrera le Brésil 1er de son groupe, qui nous aurait barré le chemin à coup sûr. Mais avec le Ghana ou l’Ukraine dont nous héritons en tant que meilleur 3eme, nous avons une mince chance de continuer 😆

  3. massila vas doucement,qui t’a dit que l’urugay n’a pas passer seulement le tirage consistait a avoir le deuxieme entre le Mali et l’urugay qui on le meme point,resultat:l’urugay passe comme deuxieme,dans ce cas le Mali se place en comme meilleur troixieme qui califie le Mali en huitieme de final le 11 juin contre soit l’ukraine ou soit le ghana.merci pour la comprehension.

  4. le MALI qualifie ou pas?il faut que la section sport Maliweb nous edifie la dessus.Vos info doivent etres credibles et concordantes.Wait and see……….

  5. Le Mali perd toujours au tirage au sort… 😉 …Y en a marre à la fin… :mrgreen:

    Quand l’Uruguay marque…. c’est Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool pendant 3 minutes sans respirer…

    Mais quand le Mali égalise… c’est goal… point final… 😉

    C’est pa étonnant que l’on perde au tirage au sort… juste pour nous faire rencotrer les équipes réputées plus fortes… 🙁

    Tous des corrompus… les FIFA… les UEFA…. les CAF…. les FMI…. les FOUFAFOU… tous corrompus contre le Mali… 😀

    Mais cette coupe… on va la prendre… Inchallah 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Vive le Mali… 😀

    • @ Broulayi ,
      Mais frère tu t’es reveillé sur ton pied ce matin on dirait :mrgreen: .
      Bref Soyons fier de nos petits ils ont bien fait et se sont bien battu. De toute facon ils sont assurés pour la 8ieme de finale. C’est le plus important. Mais soyons derrière eux avec des Gooooooaaaaaalllllll et des Go Aiglons Go…, tu verras ils iront au quart et peut être même au demi. Qui sait 😉 .

      Bravo les Aiglons et Bon Courage surtout Volez plus haut que le Boeing de ladji bourama woloni kabakoh alias IBK. 😆 😆 😆 .

  6. Merci Mr wague je pense que le meilleur troisième dépendra des autres matches aussi. on peut espérer être meilleur troisième. L’équipe de maliweb.net doit savoir que nous sommes troisième à l’issu du tirage au sort

  7. selon les infos que j’ai eues le tirage au sort a mis le Mali en troisieme position, mais le mali ira en 8eme de final comme l’un des meilleurs troisiemes.

    • Mr.massila j’ai vu cette info sur fifa en anglais qui dit a la fin que l;uruguay 2eme le mali 3eme. mais les deux equipes sont en 16eme de final.
      * The drawing of lots, conducted in Auckland and witnessed by both teams via a live video link, has left Uruguay in second and Mali in third. Both teams advance to the last 16.

  8. je m’adresse a la redaction du MALIWEB.NET ETES-VOUS CERTAINS DE NOTRE QUALIFICATION? ET QUELS SONT LES CTRITERIAS, IL ME SEMBLE QUE NOUS POSSEDONS LES MEMES POINTS ,MEME GOALAVERAGE QUE L’URUGUAY.
    POUVEZ VOUS NOUS EDIFIER RAPIDEMENT.

Comments are closed.