Coupe IBK : L’US Bougouni remporte le trophée et 2 millions de F CFA

0

La 1re édition de la Coupe IBK dans la région de Sikasso, organisée par la Coordination Rassemblement pour le Mali (RPM) a été remportée par l’Union sportive de Bougouni. Elle a battu (4 tirs au but à 1) l’Entente sportive de Koutiala.

En plus du trophée et une médaille d’or, l’équipe du Banimonotié, vainqueur de la Coupe régionale IBK, est repartie avec une récompense de 2 millions de F CFA et des équipements sportifs.

Le finaliste malheureux, l’ES de Koutiala, médaillée d’argent, n’a reçu moins d’un (1) million de F CFA et un jeu de maillot.

Aux termes du temps réglementaire, les deux équipes, déterminées chacune à s’adjuger le trophée, n’ont pu se départager. L’épreuve des nerfs a souri à l’US Bougouni. Elle a transformé quatre tirs au but contre un pour l’ES de Koutiala.

L’équipe de Koumantou, classée 3e, a reçu la médaille de bronze, une enveloppe de 500 000 F CFA et un jeu de maillot. La rencontre a été émaillée par les prestations artistiques de Mylmo, Iba One, Mamou Sidibé et Mamadou Dembélé dit Dabara.

Le président de la Coordination régionale du RPM de Sikasso, Ousmane Koné, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, a salué la mobilisation des militants et sympathisants du parti du Tisserand.

Coupe IBK : L’US Bougouni remporte le trophée et 2 millions de F CFA

Au titre des récompenses, les organisateurs ont décerné une médaille d’or au président de la République par le biais de son représentant, Boubacar Touré, chef de cabinet de la présidence.

La compétition avait été lancée en août à Bougouni par les cadres de la Coordination régionale RPM de la région de Sikasso. Elle a enregistré la participation de 23 équipes des sept cercles de la région de Sikasso.

O D.

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here