Coupe JCI /Kayes : La 2ème édition lancée

0

Co-organisée par la JCI de Kayes et le comité AEEM de Kayes, la 2ème édition de ce tournoi a été lancée mardi 9 avril au Stade Abdoulaye Macoro Sissoko.

Présidée par le nouveau directeur de l’académie d’enseignement de Kayes Gabry Galledou, la cérémonie de lancement a enregistré la présence de plusieurs personnalités de la Cité des Rails, des élèves et des amateurs du ballon rond.

Dans son allocution, le président de la Jeune Chambre Kayes,  Harouna Ly, a expliqué que ce tournoi permettra aux élèves de se mouvoir et de se mesurer entre établissements.  Durant ce tournoi, les terrains de sports de la ville de Kayes vont vibrer au rythme des compétitions sportives soutenues par  des chants et danses, dans un esprit de faire Play entre les élèves des différents établissements secondaires, a souligné M. Ly. Il a aussi ajouté que les élèves auront le loisir au tout au long de cette compétition de rivaliser de talents, de savourer leur savoir-faire et de savoir-être tout en permettant aux principaux acteurs de fraterniser et de tisser de nouveaux liens car le football est un véritable sport de masse.

Pour sa part, le parrain de cette 2ème édition, Bah Lamine Guitté,  a remercié la JCI/Kayes pour avoir initié cette coupe au profit des élèves. La jeunesse étant le levier de tout développement, il a interpelé les autorités régionales et les bonnes volontés pour le développement harmonieux de la Cité des Rails.

Quant au secrétaire général du comité AEEM de Kayes, Fallassa Fofana, il dira que les élèves poursuivent l’ambition de changer leur image et d’opter pour une école apaisée et performante en accompagnant les initiatives de jeunes.

En procédant au lancement de cette 2ème édition,  le directeur de l’académie d’enseignement de Kayes a déclaré que ce genre d’activité doit être soutenu par les hautes autorités, tout en rassurant les organisateurs de tout son soutien. Enfin, il a rappelé que la première édition a été remportée  par le Lycée Dougoukolo Konaré.

Arouna Sissoko, (stagiaire)

Commentaires via Facebook :