Coupe de l’Intégration Abdramane Ben Maouloud : L’équipe de Sikasso s’approprie le trophée de la 4ème édition

0

 Coupe de l'Intégration Abdramane Ben Maouloud : L'équipe de Sikasso s'approprie le trophée de la 4ème éditionOrganisée par l’Association des jeunes arabes du Mali, la quatrième édition de la coupe de l’intégration Abdramane  Ben Maouloud a donné son verdict. La finale qui opposait l’équipe de Sikasso à celle de Koulikoro a été disputée le vendredi dernier au stade Ouezzin Coulibaly plein à craquer.

 

L’évènement était présidé par le premier ministre Moussa Mara. Le représentant du ministre des sports Youssouf Singaré était également de la fête. Sans oublier Abdramane Ben Maouloud lui-même ainsi que le président l’Association des jeunes arabes du Mali, Sidi Ould Bagna.  Aux dires du président de la commission d’organisation du tournoi Wafi Ould Dah, cette compétition se veut une tribune pour la paix et l’entente entre le nord et le sud dans une coexistence pacifique, afin que triomphent la convivialité et la tolérance dans un Mali uni  et multiculturel.

 

L’objectif est notamment de réunir les jeunes du Mali et servir de tremplin pour la détection de talents. A cet effet, la compétition a regroupé des jeunes venus d’un peu partout du Mali.  C’est ainsi qu’après les matches éliminatoires âprement disputés, la formation de Sikasso croisait le fer avec celle se Koulikoro pour le trophée suprême. Sur une partie de jeu plaisante, c’est l’équipe du  Kénédougou qui tirera son épingle du jeu en s’imposant devant son challenger sur le minimum d’un but à zéro. Moussa Diallo (18ème mn) a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty. Du coup, l’équipe de Sikasso succède à celle de Gao  (vainqueur de la troisième édition) sur le trône.

Au chapitre des récompenses, elle a reçu en plus du trophée la somme de 350 000 FCFA plus 5 cartons de thé et 5 sacs de riz. La formation de Koulikoro n’est pas rentrée bredouille également. En plus d’un trophée, elle s’est consolée avec une enveloppe de 150 000 FCFA plus 5 cartons de thé et 5 sacs de riz.          

   SIC

 

PARTAGER