Coupe orange Mali : C’est parti pour les vacances foot 2015

0

orange-foot

Depuis quelques années, la société de télécommunication orange Mali a pris l’initiative d’assouvir les besoins de la jeunesse pendant les vacances scolaires en mettant en jeu un trophée dénommé coupe vacances foot orange.

Ce tournoi a débuté  ce samedi 12 septembre2015 au Stade Mamadou KONATE. Si les éditions précédentes regroupaient  les six communes du district de Bamako, celle de  l’année 2015 a connu un changement notable dans le programme avec l’adhésion du cercle de Kati et le quartier de Kalaban-Coro. Cette coupe a comme slogan : «  huit (8)  communes ! Un seul champion ». Le match d’ouverture joué ce samedi a été soldé par la victoire de la commune IV sur le cercle de Kati 2-0. Mais les communards ont perdu sur tapis vert pour avoir utilisé un joueur non inscrit sur la feuille de match. En deuxième journée, joué ce dimanche, la commune III s’est imposé sur penalty (3-0) contre la commune V après 90 minutes. Ce match avait été  soldé par un score de 0 à 0. Le lundi,  la commune I a eu raison sur la commune VI (2-1). Les demi-finales sont programmées pour ce week-end. Elles opposeront  le cercle de Kati à la commune III ce samedi et la commune I fera face au vainqueur de la rencontre kalaban-coro et la commune II le dimanche prochain. « L’objectif recherché est de mettre en lumière les talents footballistiques au sein des différentes communes. Vous avez remarqué que cette année nous avons associé le cercle de Kati et le quartier de kalaban-Coro. C’est des très grandes communes qui sont à coté de Bamako. Je tiens à informer les lecteurs que ce n’est pas uniquement à Bamako que se joue la coupe orange cette année. Actuellement les régions jouent également leur coupe notamment celles de Kayes, de Ségou, de Sikasso, de Mopti. D’ailleurs la finale de la région de Koulikoro est programmée pour ce samedi. L’année prochaine on envisage d’organiser une super coupe c’est à dire un tournoi entre les vainqueurs des différentes régions plus le district de Bamako », a précisé, M. ABA CISSE d’orange Mali. A noter que la journée du mercredi a été marquée par la prestation des grands artistes, tels que Tall Be, OXE Be (GRR) et LIL Bouba. La finale est prévue le samedi 26 septembre.

Par Mohamed DIAKITE

 

 

Coupe Orange Mali 2015 :  Découverte de talent

Adama Diarra
Adama Diarra

 Décidément on en fini pas de remercier l’orange Mali. La rencontre de ce lundi  entre la Commune I et VI  a permis aux spectateurs de déceler un jeune talentueux. Il s’agit de, M. Adama DIARRA de la commune I. Né en 2002 à Bamako (Nafadji Doumanzana), M. Adama DIARRA dispose d’une technicité hors commun. Il évolue au poste de milieu de terrain parfois ailier compte tenu de sa polyvalence et très précis dans son jeu. Fils de Boubacar DIARRA et de Mariam COULIBALY, il rêve d’être un footballeur professionnel, porté le maillot des aigles du Mali et joué avec le FC Barcelone comme Lionel MESSI. Pensionnaire du centre de formation de football de Badjan au Stade Mamadou KONATE, Adama est décidé non seulement à remporter cette coupe mais aussi de décrocher le baccalauréat malien de cette année.

Réalisée par Mohamed DIAKITE

PARTAGER