Cristiano Ronaldo: Après les Maldives, les vacances à Dubaï…

0
1
Cristiano Ronaldo en conférence sur le sport

Pendant les vacances de Noël, Cristiano Ronaldo, le joueur du Real Madrid, est partout sauf sur les terrains de football… Après avoir nagé avec des dauphins aux Maldives et dormi dans un 5 étoiles avec sa compagne Irina Shayk, CR7 se rend à Dubaï. Un destination tout aussi chic, mais cette fois-ci beaucoup plus sérieuse et business. Cristiano Ronaldo assiste à la sixième conférence internationale du sport qui se déroule du mercredi 28 au vendredi 30 décembre 2011. Accompagné de l’emblématique joueur de la Juventus de Turin, Alessandro Del Piero, les deux hommes ont été amenés à commenter leur expérience et leur réussite professionnelle autour du thème : “Les sociétés de football … Tendances actuelles et futures.”

Cristiano Ronaldo et Del Piero sont les invités de marques du prince héritier

Il faut dire que les deux protagonistes représentent parfaitement le football des années 90 pour l’Italien et celui des années 2000 pour le Portugais. Cristiano Ronaldo et Alessandro Del Piero ont été invités par le Cheikh Hamdan bin Mohammed, prince héritier de Dubaï et président du Conseil des sports. Plusieurs dirigeants de club vont d’ailleurs se succéder pendant 48h pour parler de leurs expériences personnelles. Avant les deux joueurs du Real et de la Juve, c’est le président du FC Barcelone Sandro Rosell qui a ouvert la cérémonie en mettant en avant le plan d’affaires du club Catalan.

Les plus grands dirigeants des clubs européens sont également attendus du côté de Dubaï

Le sélectionneur anglais Fabio Capello, des dirigeants d’Arsenal, de Manchester United et du FC Porto sont également invités à dialoguer sur l’économie et le business dans le football moderne. Le prince héritier a alors déclaré à ce sujet : “Pour le développement sportif dans la région et dans le monde en général, nous avons décidé d’organiser une conférence internationale de sport avec des experts mondiaux et des spécialistes.”

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.