Dawala Diakité, promoteur de la marque Wati B reçu samedi par le président du CNOSM : Vers un partenariat pour appuyer le mouvement olympique et sportif

0
La photo de famille du président du CNOSM avec la délégation de Dawala
La photo de famille du président du CNOSM avec la délégation de Dawala

Notre compatriote Dawala Diakité, promoteur de la marque Wati B veut contribuer au développement du sport au Mali. Lors de sa rencontre avec le président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko, il a été question d’un partenariat pour appuyer le mouvement olympique. D’ores et déjà, Dawala Diakité en partenariat avec la Fédération Malienne de Boxe veut organiser un gala international à Bamako d’ici la fin de l’année. 

 

De son vrai nom Dadia Diakité, Dawala est un jeune malien résidant en France et promoteur de la marque Wati B. Ce label qui a lancé Sexion d’Assaut est très connu aujourd’hui à travers le monde notamment dans le milieu du Streetwear. Dawala est également équipementier de plusieurs clubs de football. C’est pourquoi il a décidé de soutenir et d’accompagner le jeune boxeur malien, Mohamed Diaby vivant en France.

Fier d’être Malien, Dawala Diakité était le week-end dernier à Bamako sur invitation de la Fédération Malienne de Boxe en vue de rencontrer les autorités sportives. Il était accompagné par Mme Aïdara Madiola Diaby, actuellement maire adjointe de la ville de Saint-Denis en France.

 

 

C’est dans ce cadre que la délégation accompagnée du Secrétaire général de la Fédération Malienne de Boxe, Sidi Diallo a été reçue, samedi dernier, par le président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko, qui avait à ses côtés ses proches collaborateurs à savoir Mohamed Oumar Traoré et Tidiane Niambélé. Pendant une quarantaine de minutes, il a été question d’un futur partenariat entre les deux parties puisque Habib Sissoko et Dawala Diakité partagent la même vision. Il s’agit de développer le mouvement olympique dans tous ses compartiments. “Je suis très heureux de vous accueillir. Pour nous, c’est un honneur de voir un Malien réussir dans le domaine de l’équipementier en Europe. C’est pour nous, une fierté nationale. Au nom du mouvement olympique, nous vous encourageons à poursuivre sur cette lancée. J’apprécie votre vision pour le sport. Et nous comptons sur vous pour développer le sport malien” a déclaré Habib Sissoko. Il a profité de l’occasion pour féliciter et encourager le jeune boxeur malien, Mohamed Diaby. Le souhait le plus ardent du président du CNOSM est la qualification de ce boxeur aux Jeux Olympiques de Rio.

 

 

Très prochainement, le Comité national olympique et sportif du Mali et Dawala Diakité envisageront l’établissement d’un partenariat pour le plus grand bonheur du sport malien. D’ores et déjà, Dawala compte organiser à Bamako un gala international de boxe, qui regroupera les boxeurs de haut niveau de la diaspora comme Mohamed Diaby, Lamine Sangaré de la France, Amara Diombara du Mozambique… Dawala compte également doter la fédération malienne de boxe des équipements qui répondent aux normes internationales.

 

 

 

Comme le disait l’autre, le sport rime avec l’environnement, le promoteur de la marque Wati B compte intervenir également dans ce domaine. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré la Première Dame du Mali, Mme Kéïta Aminata Maïga, membre de l’académie olympique au Mali et présidente de l’Ong Agri. Cette Ong intervient depuis plusieurs années dans le domaine de la protection de l’environnement.

 

 

Dawala Diakité sera reçu ce lundi par le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo. Une occasion pour le premier responsable du département des sports de partager sa vision avec le promoteur de Wati B sur le développement du sport malien et de l’encourager dans tout ce qu’il fait pour le Mali.

 

Alou B HAIDARA

PARTAGER