De retour du Madagascar après leur sacre continental : Un accueil chaleureux a été réservé aux Aiglonnettes

1

cadettes-championneParties avec la coupe entre les mains, les aiglonnettes basketteuses sont loin de décevoir. Lors de la coupe d’Afrique 2015 de basket-ball de U-16 filles, c’est une équipe malienne soudée qui s’est retrouvée sur la grande île d’Afrique du Madagascar. Et comme en 2009, où la coupe avait été organisée au Mali et remportée par la même catégorie, avant d’être à deux fois de plus remportée, en 2015 aussi c’est le sacre.

Le 19 juillet dernier, lorsque les jeunes filles battaient les sœursNigérianes avec le score 57 à 46, c’est le peuple malien qui s’est vu honoré. Ainsi, c’est pour la quatrième fois que les aiglonnettes sont couronnées rênes du basketball continental.

Arrivés aux environs de midi à l’aéroport international de Bamako, les jeunes filles ont été accueillies par une importante délégation ministérielle dirigée par le ministre Housseiny Amion Guindo lui-même, très heureux.

« Nous avons étésoulagés du travail réalisé par les filles. Nous leur disons bravo et félicitations ! Pour qui, au lieu d’une victoire sportive, c’est une victoire diplomatique. »

Et comme le Mali est à sa quatrième coupe en la catégorie, le ministre Guindo qui le rappelle, souligne qu’il est plus facile de conquérir un titre que de le maintenir.

Singulièrement, le ministre a salué le coach Oumarou SIDIYA qui est aussi le sélectionneur de toutes les quatre équipes ayant remporté la coupe dont ils sont encore détenteurs.

Pour  les récompense, le ministre a promis aux filles d’être très prochainement reçues par le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita qui leur annoncera lui-même ce qui leur est réservé en tant que victorieuses.

De l’aéroport, les championnes ont été conduites au palais des sports où la fête a pris fin après une courte ambiance musicale en la présence d’un parterre de supporters.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

 

 

 

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.