Décès de l’ex-entraîneur de la “Celeste” uruguayenne, Hector Nunez

0
0

MONTEVIDEO (AFP) – Hector “Pichon” Nunez, entraîneur de la “Celeste” uruguayenne vainqueur de la Copa America en 1995, est décédé lundi en Espagne, à 75 ans, des suites d’une longue maladie, selon les médias locaux.

Nunez avait débuté comme joueur sous les couleurs du Nacional de Montevideo, mais c’est avec le club espagnol du FC Valence qu’il a fait la plus grande partie de sa carrière sur le terrain.

“Hector Nunez s’en est allé, c’est une grande perte pour le football uruguayen”, a déclaréDiego Forlan, l’attaquant de la “Celeste” de l’Inter Milan, sur le réseau Twitter.

Durant sa carrière sur le banc d’entraîneur, Nunez a dirigé diverses équipes espagnoles, dont l’Atletico Madrid etValence, ainsi que le Nacional de Montevideo, l’équipe du Tecos de Zapopan au Mexique et le club d’Al Nasr en Arabie saoudite.

Au niveau des équipes nationales, il a également mené la sélection du Costa Rica, et lorsqu’il a cessé son activité sur les bancs de touche, il était à la tête du modeste club de Tacuarembo en Uruguay.

Ses premiers lauriers en tant qu’entraîneur ont été glanés sous les couleurs du Nacional en 1989 avec la Coupe des coupes d’Amérique du Sud et la Copa Interamericana.

Son moment de gloire a cependant été la victoire de la sélection uruguayenne en 1995 en finale de la Copa America, à domicile, aux tirs au but, face au Brésil, qui avait remporté la Coupe du monde aux Etats-Unis un an plus tôt.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.