Une délégation de Malifoot hier au siège de l’AJSM “Nous sommes prêts à vous accompagner dans vos missions” dixit Boubacar Baba Diarra

0

ajsm-malifootEn visitant hier le siège de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra a réaffirmé son soutien et son accompagnement au bureau de l’Association. Le patron de Malifoot a pris l’engagement d’aider l’AJSM dans le cadre de ses missions.

 

Une délégation de la Fédération Malienne de Football conduite par son président Boubacar Baba Diarra a rendu, hier, une visite de courtoisie à l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM). Elle comprenait Kassoum Coulibaly dit Yambox, 3ème vice-président et Mamadou Kaloga, conseiller à la communication du président de Malifoot.

En souhaitant la bienvenue à la délégation, le président de l’AJSM, Oumar Baba Diarra dira que la Fédération Malienne de Football demeure toujours l’un des partenaires privilégiés de son association. C’est pourquoi il compte sur le soutien et l’accompagnement de Malifoot pour que l’AJSM puisse atteindre ses objectifs. Cela passe obligatoirement par le renforcement des capacités des reporters sportifs notamment dans le cadre des lois du jeu et d’autres formations. Puisque l’AJSM a décrété 2014, l’année de la formation de ses militants. L’instauration du débat mensuel dénommé “Café des sports” et “A l’école de nos doyens” est un créneau qui permettra aux journalistes sportifs d’apprendre aussi.

Oumar Baba Traoré a saisi cette opportunité pour remercier le président de Malifoot pour avoir offert un billet d’avion à l’Association afin de participer au congrès annuel de l’AIPS-Afrique en mars dernier à Dakar. Au cours de cette rencontre de la presse sportive, l’AJSM a été honorée par la nomination de son président au poste de Conseiller spécial du président de l’AIPS-Afrique. Il occupe aussi le poste de président de la Commission formation.

Parlant des difficultés, le président de l’AJSM souhaite l’appui de Malifoot pour le fonctionnement du siège, la dotation en matériels logistiques, la participation de l’AJSM aux différentes compétitions des équipes nationales et des clubs.

Après avoir pris bonne note, le président de Malifoot a tout d’abord félicité le bureau de l’AJSM pour la qualité de l’accueil. Selon lui, cette visite s’inscrit en droite ligne d’une série de rencontres en vue d’assainir l’environnement du football malien. Avant de préciser que le comité exécutif examinera les doléances de l’AJSM dans les jours à venir. S’agissant de la formation, il dira que des contacts très avancés avec des partenaires sont en cours pour renforcer les capacités des journalistes sportifs maliens.

“La fédération est entièrement à votre disposition. Nous essayons de vous aider dans la mesure de nos moyens. Nous sommes prêts à vous accompagner dans vos missions” dira-t-il.

Il est nécessaire de rappeler que l’ancien président de Malifoot, Hammadoun Kolado Cissé avait fait de son mieux pour aider l’AJSM en dotant le siège des équipements de bureau. C’est d’ailleurs grâce à lui que l’AJSM a participé au premier congrès de l’AIPS à Dakar en 2013. Encore c’est grâce à lui que l’AJSM a pu régulariser sa cotisation annuelle au sein de cette association internationale de la presse sportive.

 A.B. HAÏDARA

PARTAGER