Demi-finale retour de la coupe caf: Le Djoliba à 90 mn d’un exploit historique

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

Pour le compte des demi finales retour de la coupe de la Confédération Africaine de Football, le Djoliba Athlétic Club du Mali offrira son hospitalité aux Soudanais d’Al Hilal. Les protégés du capitaine Issa Traoré ont la très lourde tâche de remonter deux buts encaissés au Soudan, une mission certes compliquée mais pas impossible.

Le public sportif malien retiendra son souffle ce dimanche 11 Novembre 2012 au Stade Omnisports Modibo Keita et donnera de la voix aux Djolibistes afin de les pousser à la victoire, une victoire qui propulserait les rouges de la capitale en finale de la prestigieuse coupe CAF.

Après une défaite sur les terres soudanaises par le score de deux buts à zéro, les supporters rouges ont accueilli les joueurs à l’aéroport de Bamako Sénou. Un geste qui a ébahi les camarades d’Issa Traoré qui sont déterminés à remonter ces deux buts et en mettre un troisième qui serait synonyme d’une qualification historique en finale de la coupe CAF. Les joueurs affirment qu’ils ont été mis dans les meilleures conditions possibles pour mieux aborder cette  demi finale retour, que la balle est désormais dans leur camp. Ils demandent le soutien et la bénédiction de tout le public sportif malien pour mener à bien cette lourde tâche. Rappelons que cette formation Soudanaise a eu à barrer la route au Club Olympique de Bamako à la porte de la phase des poules de cette même coupe de la Confédération Africaine de Football. Les rouges ont juste perdu la manche aller et sur un terrain indigne d’un match de football. La Confédération Africaine de Football doit exiger des terrains praticables pour  les matches  de ce genre.

Les poulains du coach Aliou Badra Diallo Conti doivent tout mettre en œuvre afin de venir à bout des Soudanais d’Al Hilal et surtout leur très loquace entraineur Diégo Garzito qui  est en train de faire des déclarations incendiaires sur certaines chaines internationales. Les poulains du président Karounga Keita ont besoin de l’apport inestimable du public sportif pour damer le pion à ce Diégo Garzito qui doit savoir que le match retour se jouera au Stade Omnisports Modibo Keita, un stade qui sourit bien au Djoliba. Le Djoliba arrivera-t-il à remonter les deux buts encaissés au match aller ?

La réponse, ce Dimanche au stade omnisports Modibo Keita.

Moussa Samba Diallo

 
SOURCE:  du   9 nov 2012.    

Une Réaction à » Demi-finale retour de la coupe caf: Le Djoliba à 90 mn d’un exploit historique

  1. Oumarou Niamou

    Bonne chance au djoliba .c’est t out le Mali qui est concerne par cette victoire .