Demi-finales coupe du Mali de football, 54e édition : Un carré d’as magique

0

stade malien Bko

Djoliba AC
Djoliba AC
AS-Real réalise
AS-Real de Bamako
11 créateurs de Niaréla
11 créateurs de Niaréla

Les tickets pour la finale se vendront très chers entre le Stade malien de Bamako, le Djoliba AC, l’AS Réal et les Onze Créateurs de Niaréla. Le tirage au sort prévu le 14 juillet prochain offrira sans nul doute deux affiches de haut niveau pour deux places en finale. Cette compétition est sponsorisée par Orange-Mali habillant les demi-finalistes et les finalistes.

 

Les demi-finales de la Coupe du Mali 2014 nous proposent un carré d’as très relevé avec les équipes en forme du moment. On y retrouve le Stade malien de Bamako, leader du championnat national Ligue 1 Orange après 21 journées, le Djoliba AC (3e), les Onze Créateurs (4e) et l’AS Réal de Bamako (6e) qui joue la phase de poules de la Coupe de la Confédération. On retient également que le Stade malien et le Djoliba sont les finalistes de l’édition 2013. En attendant le tirage au sort des demi-finales prévu le lundi 14 juillet prochain, il est important de mettre en exergue le grand enjeu de la 54e édition de la Coupe du Mali. Le vainqueur du trophée s’octroie en même temps un des deux tickets de la Coupe de la Confédération. Et si le champion du Mali est également détenteur du trophée national, c’est le finaliste malheureux qui bénéficie du ticket de la Coupe de la Confédération. C’est dire que les quatre protagonistes jouent gros les 18 et 19 juillet prochains lors des demi-finales.

 

A titre de rappel, lors des quarts de finale âprement disputés, seule l’AS Réal a survolé son modeste adversaire, le Sonni de Gao (D2), par 7 buts à 1. Les autres matches se sont gagnés presque sur le fil. Le Djoliba et le Stade malien l’ont emporté sur le score étriqué de 1 but à 0 respectivement face au Nianan de Koulikoro

 

et à l’AS Bakaridjan de Barouéli. Quant aux Onze Créateurs de Niaréla, ils ont dû recourir aux tirs au but (4-2) pour se débarrasser du Débo Club de Mopti au terme des prolongations (1-1).

 

Sans risque de se tromper, l’on peut prévoir de beaux duels en perspective lors des demi-finales quelque soit le résultat du tirage au sort.

 

Basile

 

 

RESULTATS PHASE FEDERALE

16es DE FINALE

DAC-Espoir du Khasso 4-0 

Onze-Créateurs-Lafia Kayes 4-0

US- Bougouni-CSK 2-2 (4tab1)

ONS-ASC Tombouctou  1-0

AS Moribabougou-Sonni de Gao 1-1 (2tab 4)

Bakaridjan-AS Douanes Sikasso 1-0

Nianan-FC Sandaré 8-0

USC Kita-COB 1-1 (1tab2)

Petit Savant Kati-ASB 1-0,

AS Alençon Koutiala-Buru-Massa Kati 1-1 (4tab5)

Sigui de Kayes-Usfas: 0-1

Reveil club de San-Stade malien de Bamako 0-2

Elewidj-AS Sabana : 5-1

AS Réal-Avenir Club de Tombouctou : 5-1

 

8es de finale (13 au 15 juin)

Nianan-Bani Club de Mopti (D2): 1-0

                       

Buru Massa (D2)-DAC : 3-3 (4 t.a.b 5)

Sonni AC(D2)-Office du Niger Sports : 3-1

Bakaridjan-Elewidj: 1-1 (5 t.a.b 4)

Usfas-Réal : 0-3

Onze Créateurs-PSV de Kati (D2) : 4-0

Stade malien de Bamako-US Bougouni (D2) : 2-1

COB-Débo Club: 0-1

 

QUARTS DE FINALE (20-21 juin)

Débo Club –Onze Créateurs : 1-1 (2 tab 3)

AS Réal-Sonni AC de Gao (D2): 7-1

DAC-Nianan : 1-0

Stade malien de Bamako-Bakaridjan : 1-0

 DEMI-FINALES

18-19 juillet

FINALE

2 août

PARTAGER