Demi-finales de l’Afrosbasket U16 garçons, Bamako 2015 : Le Mali affrontera l’Algérie ce soir à 18h tandis que l’Angola sera face à l’Egypte à 16h

2

mali-marocComme nous l’avions annoncé, les cadets maliens n’ont pas eu de problème pour s’imposer devant les Lionceaux de l’Atlas.  Ils ont dominé l’ensemble du match. Ainsi, les Aiglonnets du Mali joueront la demi-finale face à l’Algérie, ce soir à partir de 18 h. Notons que l’Algérie a obtenu son billet en s’imposant devant  l’Afrique du Sud (62 – 41). Le Mali et l’Algérie se connaissent parfaitement bien. Pour rappel, lors de la deuxième journée des matches de poules,  le Mali a battu l’Algérie (73-47). C’est dire que les Fennecs cadets ont une revanche à prendre. Toutefois, l’équipe malienne entend poursuivre sa belle lancée. L’objectif du coach Zoumana Coulibaly et de ses protégés est d’aller coûte que coûte en finale.Dans l’autre demi-finale, l’Angola s’expliquera avec l’Egypte à partir de 16h00.  Les deux équipes ont décroché leur ticket en battant respectivement en quarts de finale le Nigéria (79-48) et la Tunisie (93-85).

 

Sory Ibrahima Coulibaly

 

A 24 heures de la finale de la compétition prévue demain samedi

Le département des Sports incapable de mobiliser le budget de l’organisation de 400 millions de FCFA

24 heures de la fin de la 4ème édition de l’Afrobasket U16 Garçons, le département des Sports n’a pu mobiliser le budget de l’organisation. Il est estimé à 400 millions de FCFA y compris les frais des hôtels. Sur cette enveloppe financière,  160 millions de FCFA devraient permettre de régler  certaines commodités pour la bonne organisation du tournoi. “Nous n’avons rien reçu pour le moment, même un sous. Chaque jour, on nous fait savoir que ce sera régler. Nous avons attendu toute la journée d’hier en vain. Ce n’est pas à la fin de la compétition que le budget sera débloqué. C’est vraiment dommage au Mali alors que les autorités  ont été depuis bientôt deux à trois mois sur l’organisation de l’Afro basket. Pour le moment, certaines dépenses sont prises en charge par la fédération” nous a confié,  hier en début de soirée,  un membre de la Commission d’organisation.                          

  A.B. HAÏDARA  

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Vous savez le rôle du Pdt de la commission nationale est de faire faire, sinon il y a un autre plus Pdt que le Pdt lui même. Allez y savoir au palais des sports ou au ministère. C’est la merde au nom de dieu.

Comments are closed.