Dernier tour qualificatif de la Can 2013 u-17 : Les Aiglons du Mali ont du pain sur la planche

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

Le vendredi 30 novembre 2012 sera marqué sur le continent africain par les matches retour du dernier tour qualificatif à la Can des moins de 17 ans prévue au Maroc en 2013.

 

Aiglons du Mali

Les jeunes Maliens pour leur part, reçoivent leurs homologues du Nigeria. Lors du match aller disputé à Lagos, les nôtres ont perdu sur le score de 2 buts à 0. Après ce résultat, les jeunes Maliens sont dos au mur et sont obligés de marquer au mois deux buts sans en prendre un seul à Bamako, s’ils veulent marcher sur le pas de leurs aînés qui sont qualifiés pour la phase finale. Il faut souligner que lors du précédent tour, les Aiglonnets avaient perdu à l’aller contre la Mauritanie, par 2 buts à 1. Mais ils ont renversé le cours des choses au match retour, en gagnant par 4 buts à 0. Cependant, le match contre le Nigeria est une autre paire de manches, parce que le Nigeria, tout comme le Mali, sont des habitués de ce tournoi, donc des équipes difficiles à manœuvrer.

Même si les garçons du coach malien, Issa Kolon Coulibaly, auront l’avantage du public. Ceux-ci ont montré des lacunes, notamment sur le plan offensif, avec un festival d’occasions ratées lors du match retour contre la Mauritanie. A cet égard, ils doivent faire preuve de réalisme face à une équipe du Nigeria qui affiche de bonnes intentions de qualification après avoir gagné la manche aller par 2 buts à 0. Plusieurs autres rencontres se joueront le même jour: la Tunisie sera opposée au Burkina Faso, à l’aller les Tunisiens ont perdu sur le score de 2 buts 1. Le Congo reçoit la Tanzanie (0-1, score à l’aller); l’Algérie sera opposée au Botswana (1-1 à l’aller); la Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal (1-1 score à l’aller); le Benin sera l’hôte du Gabon (1-2 à ce fut le score à l’aller) et enfin, le Ghana reçoit l’Afrique du Sud (au match aller les jeunes Ghanéens l’avaient emporté sur le score de 3 buts  à 2).

Yacouba TANGARA 

 

2e Journée du Championnat National ligue 1 Orange du Mali :

La deuxième journée du championnat national ligue 1 Orange du Mali donne son coup d’envoi le dimanche 02 décembre 2012. A Koulikoro, le Csd sera l’hôte de la Jeanne d’Arc de Bamako. Le lundi 03 Décembre 2012, au Stade omnisport Modibo Keïta de Bamako le Stade malien de Bamako tentera de décrocher sa deuxième victoire d’affilé contre le Nianan de Koulikoro. En deuxième heure ; l’Asb va en découdre avec l’As Bakaridjan de Ségou.

Les rencontres de la 2e journée se poursuivront le mardi 04 décembre 2012. A Bamako, le Cob sera opposé à l’Asko et l’As Réal affrontera le Csk.

Le mercredi 05 décembre 2012, il y a deux rencontres au programme: toujours à Bamako, le Djoliba Ac va livrer sa deuxième rencontre contre l’Asom et Atar club de Kidal sera face aux Onze Créateurs de Bamako.

Le match Office du Niger Sport de Ségou et l’Usfas entrant dans le cadre de la deuxième journée a été reporté à une date ultérieure.

Ce jeudi les deux dernières rencontres de la première journée opposeront le Djoliba Ac à l’Usfas et Atar club de Kidal tentera de faire bonne figure face à l’As Réal de Bamako.

Yacouba TANGARA

Chronique des footballeurs expatriés du Mali

Ligue 1 française : elle a joué sa 14e jounée le weekend passé. Sochaux, avec le milieu de terrain des Aigles, Kalilou Mohamed Traoré, a perdu face à l’Ogc Nice de Mahamane Traoré, sur le score d’1 but à 0. Tous les deux ont joué les 90 minutes du match. Brest, sans le défenseur des Aigles, Ousmane Coulibaly, a partagé les points avec Reims suite à un match nul et vierge. Mohamed Lamine Sissoko, laissé sur le banc, son équipe, le Psg a battu Troyes par le score de 4 buts à 0. Ac Ajaccio est allé faire match nul 1 but partout contre Nancy. Pour cette rencontre, du côté d’Ac Ajaccio Fousseini Diawara, latéral droit des Aigles et Sigamari Diarra, attaquant, ont disputé les 90 minutes de la partie. Les Girondins de Bordeaux sans Cheick Tidiane Diabaté, resté sur le banc et Abdou Traoré –qui n’était pas sur la feuille de match- se sont inclinés devant Montpellier sur le score de 1 but à 0.

En Ligue 2 française : Moustaphe Yattabaré, attaquant des Aigles du Mali a marqué son dixième but de la saison au profit de Guingamp. C’était à la 31è minute lors du match Guingamp/le Mans qui s’est soldé par la victoire de Guingamp (2 buts 0). Il a cédé sa place, à la 88e minute, à R. Alliou.  Son compatriote de Guingamp, Mamadou Samassa, le gardien de but des Aigles du Mali, a joué les 90 minutes et a gardé sa cage inviolée.

Le Racing Club de Lens, où évolue Samba Sow, le milieu de terrain des Aigles, a perdu face à Nîmes par 1 but à 2. L’international malien a tenu les 90 minutes avec les Lensois.

Mamadou Diallo, un autre attaquant des Aigles a quant à lui marqué son troisième but de la saison lors de la réception du Havre par son équipe, Sedan, à la 80e minute. Mamadou Diallo a joué les 90 minutes de la rencontre.

En Angleterre : on a joué la 13e journée le weekend passé. Modibo Maïga est sorti à la 31e minute, lors de la défaite de son équipe, Westham United devant Tottenham par 1 buts à 3. Samba Diakité, le milieu de terrain des Aigles, a assisté sur le banc à la défaite des Queens Park Rangers (1 à 3) contre Manchester United. Fulham sans Mahamadou Diarra Djila, qui n’est toujours pas remis de sa blessure, a perdu en déplacement contre Stoke City. Score du match : 1 but à 0.

Yacouba TANGARA

 

 

 

 

 

 
SOURCE:  du   29 nov 2012.    

Une Réaction à » Dernier tour qualificatif de la Can 2013 u-17 : Les Aiglons du Mali ont du pain sur la planche

  1. FARA1001

    M.TANGARA n’importe quoi Kalilou Mohamed Traoré n’a joué que 45 mn il a été blessé par Mahamane