Détection de jeunes talents du football malien : L’édition 2014 du projet Aspire Football Dream’s sera lancée à partir du 1er octobre prochain

0
 Détection de jeunes talents du football malien
photo de groupe des jeunes talents

L’édition de la grande campagne de détection de jeunes talents du football malien de Aspire Football Dream’s sera officiellement lancée à partir du 1er octobre prochain. Quatre villes sont concernées à savoir Bamako, Koulikoro, Ségou et Sikasso. La sélection finale aura lieu du 22 au 24 octobre, à Bamako.

 

our la cinquième  fois, Aspire Football Dream’s revient au Mali pour une grande campagne de détection de jeunes talents du football malien dans quatre villes. Il s’agit de Koulikoro,  Sikasso, Ségou et  Bamako. Cette année,  soixante dix  terrains ont été répertoriés par les organisateurs à travers ces villes. Cela afin de dénicher les oiseaux rares, qui seront, comme le disait l’autre, la relève du football malien.

 

Ainsi, sur chaque terrain, 704 enfants âgés de treize ans (il s’agit précisément des enfants nés en 2001)  sont inscrits et ils seront supervisés durant deux jours (du 1er au 2 octobre 2014) par des coordinateurs de leur localité, qui retiendront 176 sur chaque site. Des superviseurs européens sillonneront ensuite ces quatre villes et ces 70 terrains, du 6 au 19 octobre, pour choisir seulement trente  enfants.

 

Ces  enfants seront  ensuite rassemblés à Bamako du 22 au 24 octobre 2014 pour la sélection finale. Selon nos sources, les candidats retenus au cours de cette sélection finale représenteront le Mali à l’Académie d’Aspire au Qatar en février 2015 où ils rejoindront les représentants de plusieurs pays.

 

II faut noter que ce grand projet a pour objectif d’aider le Mali à dénicher de jeunes talents pour son football de demain. Partout où le projet passera cette année comme les années précédentes, des milliers de ballons “Nike”, chasubles, survêtements, chaussures et autres équipements seront distribués gratuitement aux coordinateurs et aux enfants.

 

Pour cette cinquième  édition, la Fédération Malienne de Football et le ministère des Sports soutiennent entièrement le projet. Ces deux partenaires ont signifié leur soutien à travers des documents envoyés aux responsables du projet au Qatar.

 A.B. HAÏDARA

La 5ème 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER