Développement du football à Bamako – La Coupe Ben&Co désormais lancée – Les 10 clubs d’élite de la capitale déjà habillés par la Ben&Co

0
Développement du football à Bamako - La Coupe Ben&Co désormais lancée
Une vue de la remise des équipements

Le lancement de la Coupe Ben&Co Holding s’est tenu, le vendredi dernier, au siège de l’entreprise à Banankabougou. Cette compétition marquant le début d’un partenariat gagnant-gagnant entre la Ben&Co et la ligue de football du district de Bamako, concerne les 10 clubs d’élite de la capitale. D’ores et déjà, le sponsor a procédé à la remise d’équipements aux différentes équipes participantes. Le trophée de la compétition a été également dévoilé.         

Le Pdg de la Holding Ben et Co, Alou Badra Coulibaly
Le Pdg de la Holding Ben et Co, Alou Badra Coulibaly

La ligue de football du district  de Bamako a désormais un nouveau partenaire de taille. Il s’agit de la société Ben&Co. Créée le 12 février 1988, Ben&Co Holding est une société de transport, de fourniture et de distribution d’hydrocarbure. Elle compte plus de 500 employés aujourd’hui.

Ainsi pour le développement du football à Bamako, elle a scellé un nouveau partenariat avec la ligue de football du district de Bamako par le biais de Kona-sport International. Et, pour marquer cette nouvelle collaboration, les deux parties ont initié une compétition de football entre les 10 clubs d’élite de la capitale. Le lancement s’est déroulé le vendredi 5 décembre au siège de la Ben&Co Holding à Banamkabougou. L’évènement était présidé par le Directeur Général de la Ben&Co, Baréma Bocoum. Il était entouré de plusieurs de ses proches collaborateurs, dont Adama Koné (président du comité de normalisation de l’hippisme et non moins employé de la Ben&Co). Le président de la ligue de football du District, Boubacar Monzon Traoré, le 3ème vice-président de la FEMAFOOT, Kassim Coulibaly dit Yambox et le président fondateur de Kona-sport, Hamidou Konaté étaient également au rendez-vous.  Dans son intervention, la directrice commerciale de la Ben&Co Awa Traoré fera savoir que son entreprise tend la main à tout le monde. C’est pourquoi elle a accepté d’adhérer à ce projet d’envergure proposé par Kona-sport. A savoir organiser une compétition entre les 10 clubs de première division de la capitale.

Pour Adama Koné (porte-parole du PDG de la Ben&Co) l’entreprise verse plusieurs milliards par an au budget de l’Etat.  Et, c’est grâce aux bénéfices de l’après-vente qu’elle œuvre dans l’humanitaire. La preuve est qu’elle a déjà doté plusieurs centres de santé du Mali d’équipements sanitaires.  Et, c’est toujours avec une partie de ce fonds, que la Ben&Co veut jouer sa partition pour le développement du  football au Mali. D’où l’organisation de cette compétition.

Pour sa part, Hamidou Konaté de Kona-sport a rappelé que ce nouveau partenariat entre la Ben&Co et la ligue du District est le fruit d’une longue négociation avant de souhaiter la pérennisation de la compétition.   Quant au président de la ligue du District, Boubacar Monzon Traoré, il dira que : ” ce n’est pas la première fois que Kona-sport nous trouve un sponsor. Je le remercie beaucoup ainsi que la Ben&Co qui a accepté le projet. Nous savons tout le soutien de cette société. Si elle s’attèle aujourd’hui au développement du football, nous ne pouvons que nous réjouir. Et, je suis convaincu que les clubs de la ligue vont relever le défi “.

Par ailleurs, les responsables de la Ben&Co ont procédé à la remise  des équipements aux 10 clubs concernés.  Le trophée de la compétition a été aussi présenté à l’assistance.

Alou B HAÏDARA et Sory I. COULIBALY  

PARTAGER