Djibril TRAORE, Chroniqueur sportif Sport et musique sur l’ORTM : Quand notre confrère Idrissa Diakité donne du sang neuf à cette émission

0
idrissa Diakite
idrissa Diakite

On peut dire sans risque de se tromper que notre confrère Idrissa Diakité a carrément donné du sang neuf à l’émission “Sport et Musique”, qui est diffusée chaque dimanche de 16 h à 18 h sur l’ORTM.

 

Une émission entièrement consacrée au sport dans toute sa diversité avec beaucoup d’informations sur le plan national et international. En un mot, c’est une émission au cœur de l’actualité sportive. Toutes les disciplines sportives sont concernées. Et le monde sportif malien ne cesse d’apprécier et de féliciter l’animateur de l’émission. Pour lui, c’est l’une des meilleures émissions aujourd’hui de la radio nationale. “A mon avis, Sports et Musiques est la meilleure émission de l’ORTM aujourd’hui. Je suis intervenu deux à trois reprises depuis Madagascar lorsque notre compatriote Hamane Niang a été élu président de FIBA-Afrique. Cela a permis à beaucoup de Maliens d’être au parfum de cette brillante élection. J’avoue que cela m’a beaucoup impressionné d’intervenir depuis Madagascar. Je profite de cette occasion pour remercier Idrissa Diakité pour son professionnalisme et lui souhaiter bon vent pour son émission ainsi que beaucoup de courage” nous a confié Jean Claude Sidibé, président de la Fédération Malienne de Basket-ball.

 

Le président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) Oumar Baba Traoré partage également le même avis que Jean Claude Sidibé. “Je pense que l’émission sport et musique joue un rôle important dans l’information et la sensibilisation. Elle s’intéresse à toutes les disciplines sportives sans discrimination. Aussi, les anciens sportifs ne sont pas du tout oubliés, ils reçoivent quotidiennement les hommages et reconnaissances de l’émission. Bravo à l’animateur Idrissa Diakité et à son réalisateur pour cette phase new look de l’émission” a-t-il précisé.

                                                              

A.B. HAÏDARA

 

 

Match retour des Eliminatoires de la CAN juniors 2015 :

Une vingtaine de journalistes maliens seront à Lomé pour soutenir les Aiglons du Mali

Après la victoire de 2 buts à 0 au Stade Modibo Kéïta, les Aiglons du Mali seront en déplacement ce week-end à Lomé pour affronter le Togo comptant pour le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) juniors.

 

Ce match est très capital pour la qualification à la phase finale de la CAN prévue à Dakar en 2015. C’est pourquoi l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) veut jouer sa partition en organisant un voyage sur Lomé dans le but de soutenir notre sélection nationale. En tant partenaire de la presse sportive malienne, le ministre des Sports Housseini Amion Guindo n’a pas hésité de prendre en charge ce voyage. Il a mis à la disposition de l’AJSM un bus climatisé de 25 places.

C’est en principe ce mercredi que la délégation quittera Bamako pour Lomé. D’ici là, une Assemblée générale d’information est prévue ce lundi au siège de l’AJSM à l’ACI 2000.

                                                            

A.B. HAÏDARA

PARTAGER